Trafic d’armes : arrêté, l’ancien policier, propriétaire du navire «Miss Lilie», libéré le jour de son arrestation

0
2698

L’ancien député de Port-de-Paix, Me Jean-Mary Florestal, l’un des avocats de Jonas Georges, a été déterminant dans la libération de l’homme d’affaires, accusé dans le trafic illégal d’armes et de munitions.

Jeudi 7 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, a autorisé, mercredi, la libération du propriétaire du navire «Miss Lilie» quelques heures seulement après son arrestation. Aucun motif pour justifier la décision n’a été avancé, cependant, la presse locale évoque le passeport du concerné confisqué par le chef du Parquet de cette juridiction.

Jonas Georges (49 ans), ancien policier,  a engagé une batterie d’avocats, dont Jean-Mary Florestal, ancien député de la 50ème Législature, pour défendre son cas, soulignent des sources locales. Comme un coup de tonnerre, la communauté de Port-de-Paix a reçu la nouvelle de la libération de l’homme d’affaires, objet d’un mandat d’amener du Parquet. Les informations font également état d’une remise en liberté effective après l’audition du gérant du navire «Miss Lilie» par le chef de la poursuite.

Jonas Georges, figurait sur la liste de 4 personnes citées à s’expliquer sur la présence d’une cargaison importante d’armes et de munitions à bord du bateau. Marie Guilène Estimable, Wilfrid Estimable et Nènè ainsi connus sont activement recherchés par la police.

Il importe de rappeler qu’en date du 1er juillet, des policiers instruits par la Direction départementale du Nord’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDNO/PNH) supportés par des agents douaniers ont procédé à la saisie de plus de 120 mille cartouches, 30 chargeurs AK-47 et trois armes de point découverts dans le cadre d’une opération de fouille dans le navire «Miss Lilie»

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.