Diversions et stratagème : Ariel Henry prépare en douceur la 3ème tragédie électorale PHTK

0
2315

Rezo Nòdwès a contacté vendredi soir deux employés de la Primature pour avoir leur version des faits, ils se sont tous refusés à tout commentaire.

Après Helen La Lime du Binuh, un des principaux tuteurs du Dr. Ariel Henry, il revient maintenant à celui-ci de continuer la série de dilatoires visant à trainer davantage le pays dans la souffrance et la gêne avec les gangs au contrôle direct du système judiciaire déjà très décrié.


Vendredi 24 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Rezo Nòdwès a appris d’une source généralement bien informée que les démarches entreprises par le premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, auprès de différentes personnalités du pays, n’ont pour seul et unique objectif, « la formation d’un CEP de pacotille pour accoucher la 3ème tragédie électorale PHTK« , après celles réalisées à l’automne 2015.

Ariel Henry, a poursuivi la source, « n’est animé d’aucun désir de s’asseoir avec une quelconque commission de Montana, adepte d’un exécutif bicéphale« . Notre interlocuteur a révélé que celui-ci pour faire durer le show, aurait donné aux différents secteurs rencontrés la garantie formelle de leur intégration dans le futur CEP pour le rendre « crédible » aux yeux de tous, après leur assermentation devant la Cour de Cassation PHTK à venir. Il a pris en exemple les déclarations intéressées du Protecteur du Citoyen, M. Hédouville, d’habitude très amer contre « l’un des présumés assassins de son patron Jovenel Moise« .

Si avant de partir pour le Sommet des Amériques, a fait remarquer notre confident, « M. Henry s’est empressé de rencontrer Magalie Comeau du Bureau de Suivi de l’accord de Montana à deux reprises, aujourd’hui, c’est à l’ancien prêtre lavalas défroqué que le leader de la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV aurait rendu autant de visite en l’espace de deux semaines », selon une source concordante. 

Ariel Henry, dans le cadre de ces pourparlers qui ne disent pas leur nom, une « véritable diversion » avant la manifestation programmée dimanche dans la ville des Cayes, pour dénoncer l’insécurité généralisée dans le pays, serait pour un « élargissement » de son gouvernement où il serait toujours le seul roi à diriger à cœur joie le « shithole » créé par PHTK, il y a plus d’une décennie. 

En fin de compte, notre source a révélé que Michel Martelly, actuellement très décrié dans la diaspora haïtienne, depuis la révélation par New York Times de son éventuelle implication dans le magnicide du 7 juillet 2021, a été également  et « sans blague » consulté par Ariel Henry voulant prendre des patrons de presse à témoin de la 3ème tragédie électorale PHTK. « Martelly et son employé Ariel Henry se sont entretenus par visio-conférence sur la crise préfabriquée par PHTK« .

L’invasion du Palais de Justice par les gangs criminels fédérés depuis exactement deux semaines, ne semblerait plus être un souci pour le chef du régime PHTK 3 cherchant à rester au pouvoir aussi longtemps que possible jusqu’à réduire Haïti à sa plus simple expression en complicité avec des ennemis jurés de la patrie et auteurs du Code Pénal immoral, a conclu la source. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.