Fifa – Costa Rica et Nouvelle-Zélande, en quête du 32e et dernier billet pour la Coupe du Monde 2022

0
1554

La dernière place de la Coupe du monde de cette année sera décidée mardi à Doha, lorsque le Costa Rica affrontera la Nouvelle-Zélande dans son match de barrage intercontinental. Ni l’un ni l’autre n’a droit à l’erreur mardi soir. C’est l’opération de la dernière chance. C’est un duel entre Concacaf et Ofc (Confédération océanienne de football)

Lundi 13 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande sont à la recherche du dernier des 32 billets en jeu pour la Coupe du monde de cette année ce mardi (20h00) au stade Al Rayyan de Riyadh (Qatar). Les « Ticos » sont légèrement favoris dans un duel unique sans marge d’erreur.

Il ne reste plus qu’un seul billet pour Qatar 2022, et il reviendra au vainqueur de la bataille directe entre le Costa Rica, représentant de la CONCACAF (Confédération de football association d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), et la Nouvelle-Zélande, de l’OFC (Confédération océanienne de football).

Avec plus d’expérience en Coupe du monde, le Costa Rica pourrait avoir plus de chances de se qualifier pour sa sixième Coupe du monde, la troisième d’affilée après Brésil 2014 (quarts de finale) et Russie 2018.

L’équipe nationale du Costa Rica aborde ce dernier carrefour après avoir terminé quatrième des éliminatoires de la CONCACAF, derrière le Canada, le Mexique et les États-Unis.

La Nouvelle-Zélande cherche à être le seul représentant de l’Océanie au tournoi du Qatar. Pour l’instant, ils ont clairement battu les Îles Salomon (5-0) sur la route de ce barrage, dans lequel ils cherchent à obtenir leur troisième participation à la Coupe du monde après Espagne 1982 et Afrique du Sud 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.