Insécurité : un policier grièvement blessé dans une attaque armée contre un point fixe

0
1841

L’un des policiers témoins de la scène, évoque une attaque armée liée à une tentative de kidnapping. Selon la version des faits de l’agent qui a requis l’anonymat, la présence d’un point fixe de la Police nationale d’Haïti (PNH), à quelques encablures du Collège Saint-Louis de Bourdon, a contrarié les kidnappeurs dans la mise à exécution de leur plan.

Des images d’un véhicule de la PNH, criblé de balles étaient devenues virales sur l’internet. Le cliché résume une attaque armée orchestrée, dans la soirée du mardi, par des inconnus contre un point fixe établi non loin du Collège Saint-Louis de Bourdon.

Le véhicule, immobilisé sur la voie publique, a essuyé plusieurs tirs, selon les images. Des pare-brises cassés, des portières trouées de projectiles, des sièges maculés de sang ont défini l’état du véhicule attaqué.

Un policier témoin, de la scène explique, sous couvert de l’anonymat, que des hommes armés ont fait feu sur la voiture pendant que des policiers y étaient retranchés. Au bilan, un policier a été grièvement blessé, selon l’agent .

Transporté à l’hôpital après l’incident, le policier grièvement blessé présentait un pronostic vital engagé compte tenu de son état de santé préoccupant, selon des sources.

L’agent témoin qui retraçait le fil de l’attaque sur les ondes de Radio Kiskeya, mercredi, exige des autorités policières des moyens adéquats afin de faire face aux bandits.

Des équipements désuets ne permettent pas aux policiers d’affronter les hommes qui disposent d’un arsenal d’armes dangereuses.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.