De nouvelles victimes à Martissant ce lundi, environ un an après le début de l’occupation du quartier par les gangs de Ti-Lapli et Izo

0
2290

Lundi 30 mai 2022 ((rezonodwes.com))— A la veille du premier anniversaire de “la prise de Martissant” par les gangs criminels fédérés sous l’administration Jovenel Moise/Claude Joseph, les malfrats ont prouvé ce lundi qu’ils sont plus que jamais, les seuls maitres de la banlieue sud de Port-au-Prince.

Selon Changeux Mehu, leader syndical, trois passagers à bord de l’autobus Voix des Anges, ont été touchés par des projectiles lundi au moment où le conducteur du véhicule essayait de se frayer un passage à travers la nationale #2 en direction du Grand Sud du pays.

Un des blessés, un jeune de 19 ans, identifié au nom de Stevenson Theodore, a finalement rendu son dernier souffle, a rapporté Radio Kiskeya.

L’ex-maire de Carrefour, Yvon Jérôme, très secoué par cet éniène acte perpétré par les bandits en l’espace d’un an, a rendu la communaute internationale responsable de cet état de fait. Il a mis en cause les Etats-Unis, “dans ce cycle infernal de la violence des gangs opérant en toute impunité en Haïti”.

Soulignons que le mardi 1er juin ramène le premier anniversaire de l’escalade de la violence des gangs à Martissant contraignant des milliers de résidents de la commune de Carrefour à abandoner leur maison pour se mettre à l’abri de la furie des gangs.

C’est le régime PHTK qui a réuni les gangs en fédération”, avait tenu à signaler, récemment, Me. Reynold Georges, un ex-conseiller juridique de l’ancien président Jovenel Moise. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.