Port-au-Prince : une nouvelle vague de kidnapping provoque la colère de certains résidents

0
1713

Les bandits ont profité du déplacement massif de policiers pour protéger le premier ministre de facto à l’Arcahaie pour lancer une offensive surprise sur les infortunés résidents de la région métropolitaine de Port-au-Prince

Jeudi 19 mai 2022 ((rezonodwes.com))— Si l’on avait auparavant des doutes sur une insécurité d’État programmée, les bandits ont confirmé cette semaine qu’ils peuvent à volonté diminuer ou intensifier les actes de kidnapping.

Entre mercredi, Jour du Drapeau, et jeudi matin, plusieurs cas de kidnapping ont défrayé la chronique au point que des résidents de l’avenue Pouplard et la ruelle Chrétien ont dressé des barricades enflammées pour exiger la libération de leurs proches.

Un collaborateur de Rezo Ndwès a noté au niveau du centre-ville les difficultés qu’éprouvent des automobilistes à circuler, à cause de l’installation des barricades un peu partout en signe de protestation contre les rapts.

La police nationale qui publie de temps à autre les arrestations effectuées dans sa lutte acharnée contre le banditisme, n’a toutefois pas pu empêcher les kidnappings en série qui continuent de décapitaliser de nombreuses familles haitiennes.

A Pernier, un riverain a confié que la zone est quasi-désertique. “Les gens ont vidé les lieux, laissant derrière eux toute leur possession pour échapper à la furie des bandits, a-t-il avoué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.