Ohia, USA : Victime de harcèlement, un petit garçon de 8 ans se suicide!

0
1076
Le suicide d’un jeune garçon âgé de 8 ans en janvier dans l’Ohio, aux Etats-Unis en janvier, était resté inexpliqué. Des images de vidéosurveillance, dévoilées par son école vendredi, montrent qu’il avait été harcelé et frappé par des élèves deux jours auparavant. Les investigations sur la cause de la mort de l’enfant vont être relancées.




Cincinnati, Ohio, mercredi 17 mai 2017 ((rezonodwes.com))– En janvier dernier, le petit Gabriel, âgé de 8 ans, a commis un geste impensable. Le garçonnet plein de vie et adoré par ses proches a choisi de mourir en se pendant dans sa chambre. A l’époque, cet acte inimaginable a évidemment choqué toute la ville de Cincinnati, d’où il était originaire. Personne ne comprenait pourquoi cet enfant malicieux avait estimé qu’il ne voulait plus vivre.

L’élément déclencheur a eu lieu deux jours avant le suicide. La scène, filmée par des caméras de surveillance se passe dans l’école de Gabriel, la Carson Elementary School de West Price Hill.

Sur les images, on aperçoit un camarade de Gabriel en train de le frapper violemment. Les coups sont tels que le petit Gabriel perd connaissance. Il reste alors étendu inconscient sur le sol pas moins de 7 minutes avant qu’un surveillant et une infirmière de l’école n’interviennent.

La maman de Gabriel est prévenue. On lui demande de venir le chercher mais une fois sur place, on se garde alors bien de lui révéler ce qu’il s’est réellement passé. On se contente de lui dire que son petit s’est « évanoui ».



Mais une question subsiste dans cette affaire : pourquoi l’école n’a-t-elle pas informé la mère des sévices dont était victime Gabriel ? Pourquoi surtout a-t-elle laissé se poursuivre ces violences et ses humiliations sans en punir les auteurs ? Le personnel éducatif de l’école devra s’en expliquer prochainement devant la justice.

L’école se défend en indiquant avoir suivi le protocole et avoir appelé immédiatement l’infirmière scolaire avant de demander à la mère de le transporter à l’hôpital pour s’assurer que tout allait bien. Une enquête est ouverte et le personnel éducatif de l’école devra s’en expliquer prochainement devant la justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.