»Avant l’incendie, des tirs ont été entendus dans l’environnement du marché », selon le maire de Jacmel, Dr Marky Kessa

0
1616

L’incendie déclaré, mardi, au marché Beaudouin de Jacmel, remet à jour le débat sur la défaillance des services de sapeurs-pompiers dans les différentes villes de province haïtienne.

Mardi 19 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans cet incendie déclaré au marché Beaudouin, a rapporté l’agent exécutif de Jacmel. Marky Kessy, qui intervenait mardi sur les ondes de radio Kiskeya, a fait état d’opérations de déblayage sur le site du marché partiellement incendié, lancées quelques heures après le sinistre.

Les premières évaluations non officielles estiment que des millions de Gourdes de marchandises entreposées au marché sont parties en fumée. Des commerçants, d’autres opérateurs de Jacmel sinistrés se retrouvent aux abois après avoir constaté l’étendue des dégâts. Pour l’heure, la gouvernance locale appelle à l’intervention du pouvoir central pour accompagner les victimes, soutient l’édile.

Dans le même registre, le débat sur l’utilité des services de sapeurs-pompiers dans les communes est remis à jour. En raison de défaillance et du manque de matériels, les agents du feu ont peiné à circonscrire l’incendie.

Une bonne partie du marché communal a été ravagée par les flammes et les dommages seront lourds, prévient le maire. Il a fallu l’implication de volontaires, de mécènes pour limiter les dégâts, reconnait l’agent exécutif Macky Kessa.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.