15 juin 2024
Flash : Le RNDDH élit un nouveau Conseil d`Administration!
Actualités Société

Flash : Le RNDDH élit un nouveau Conseil d`Administration!

Port-au-Prince, mardi 16 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a élu un nouveau conseil d`administration à la tête de l`institution, lors d`une Assemblée Générale Extraordinaire tenue les 11 et 12 mai 2017 et à laquelle ont pris part :




• Six (6) des sept (7) membres fondateurs du RNDDH ;

• Les représentants des dix (10) réseaux départementaux du RNDDH ;

• Six (6) Observateurs et observatrices travaillant dans le secteur des droits humains : Livia BOUVIER, Nixon BOUMBA, Jeanne Marjorie JOSEPH, Gardy MAISONNEUVE, Danièle MAGLOIRE, Marie Rosy Kesner AUGUSTE…

Ce nouveau conseil d’administration de cinq membres est composé de l’historienne Suzy Castor, de Jean-Claude Chéry, du professeur Jean Rénol Elie, de Maryse Jean-Charles et de la Dre. Jeanne Marjorie Joseph.

Les responsables du Rnddh révèlent qu`en 2015 et 2016, l`organisation a reçu un montant totalisant deux millions cinq cent mille (2,500,000.00) gourdes et sept mille cinq cents (7,500.00) dollars américains du Bmpad, de l’Office national d’assurance-vieillesse (Ona) et de l’Autorité portuaire nationale (Apn).




L`institution, dans une  résolution de l’assemblée générale extraordinaire des 11 et 12 mai, soutient que ces subventions ont été utilisées pour le fonctionnement de l’organisation et la réalisation des activités relevant de sa mission tout en rappelant que l’article 22 des statuts du Rnddh l’autorise à recevoir des fonds des institutions nationales et internationales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.