Le CSPN ne veut rien faire pour améliorer le climat sécuritaire du pays, accuse MOCERE

0
1139

Lundi 11 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Le Mouvement des Citoyens pour la Réforme de l’État ( MOCERE), dans une note, a affirmé constater que la situation sécuritaire se détériore de manière préoccupante dans le pays avec la recrudescence des cas de vols, d’enlèvements et d’assassinats spectaculaires dans le pays. 

 »Malheureusement rien n’est fait par le CSPN pour améliorer cette situation », a déploré MOCERE, rappelant que le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) composé du Premier Ministre, du Ministre de la Justice et du Directeur Général de la PNH sont payés par les contribuables haïtiens pour donner des résultats. 

L’organisation trouve important de souligner que la sécurité, la première des libertés, est de la responsabilité de l’État.

 »Le droit à la tranquillité est un droit fondamental qui doit être garanti à chaque citoyen. La situation actuelle en Haïti ne favorise pas un climat d’investissement », a indiqué MOCERE. 

Dans ces conditions, les dirigeants de MOCERE croient que les investisseurs n’auront aucun intérêt à investir dans le pays si la situation sécuritaire ne s’améliore pas. Ils réclament en ce sens le rétablissement au plus vite du climat de sécurité dans le pays au bénéfice de la population.

MOCERE demande également au CSPN de faire le bilan de son échec en matière de sécurité et de protection des vies et des biens et annoncer des mesures drastiques pour combattre l’insécurité.

 »Sinon, il pourrait être éjecté du pouvoir », prévient Steevens Argant, coordonnateur généra du MOCERE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.