Port-au-Prince, mardi 16 mai 2017 ((rezonodwes.com)– Les affrontements entre lycéens et collégiens ont recommencé cette année dans la capitale haïtienne, mais avaient déjà fait des vagues dans certaines villes de province, où les élèves du secteur public, ont gagné les rues pour réclamer la présence des professeurs dans les salles de classe, désertées par les enseignants qui exigent le versement des arriérés de salaire.
Dans le Nord-Ouest d`Haiti, on a compté au moins un blessé par balle lors d`une manifestation d`élèves durant laquelle la direction départementale de ce département a été mis à sac.
Ce mouvement de protestation a provoqué des perturbations des activités académiques au niveau des lycées, malgré les appels au calme et au retour dans les salles de classes des dirigeants du ministère de l`éducation nationale.
Les lycées excédés par les dirigeants politiques qui font la sourde oreille, s`en sont pris à coups de pierre aux élèves de certaines écoles privées, afin de leur forcer à se solidariser à leur cause.
Cliquez pour regarder la vidéo de Natacha Durose

