Flashback, 14 juillet 2020 – Audio – « Les gangs de Djinay (G9) travaillent pour le compte du pouvoir Tèt Kale-PHTK » confirme un conseiller juridique de Jovenel Moise

0
1539

Flashback, 14 juillet 2020

Mèt Reynold Georges, ancien proche de Tèt Kale/PHTK2 et actuel membre du pouvoir Tèt Kale/PHTK 3, à propos des gangs G9, déclare le 14 juillet 2020 : « mon chè, mwen plis kwè ke se mounn nan pouvwa a »

Mardi 14 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Une étonnante déclaration de Me. Reynold George, un farouche défenseur du régime Tèt Kale, qui fut mardi l’invité à l’émission « Sewòm Verite« , sur Emancipation FM, a formellement accusé le Palais national d’être le cerveau derrière le groupe de gangs armés fédérés dénommés G9 an Fanmi et alliés.

A la question du présentateur de l’émission « Me. Georges, que pensez-vous de G9« . Le conseiller juridique du président de la République d’Haïti, Jovenel Moise, a répondu en ces termes : »Dosye G9 la, mon cher, mwen pa kwè la dan’l, se pa tout verite a sa. Gen lòt gwo mounn kap manipile nèg yo pa anba » a affirmé M. George apportant davantage de précision à une retombée de la question posée.

« Ces bandits armés sont-ils manipulés par le pouvoir ou des gens du secteur privé » s’est adressé le journaliste. Reynold Georges, on ne peut plus clair, a affirmé que « mon chè, mwen plis kwè ke se mounn nan pouvwa a » et le défenseur Tèt Kale en enchaînant, a révélé pour la Nation et le monde entier que le président d’Haïti a révoqué son ministre de la Justice pour plaire à un groupe de bandits armés, par surcroît, selon RNDDH, des criminels notoires et présumés auteurs des massacres de La Saline, de Bel’Air, de Pont-Rouge entre autres.

« Mwen pa janm pè mounn si gen yon bagay ki nan enterè peyi-a fòk mwen denonse’l » a indiqué Me. Georges très convainquant dans ses déclarations enregistrées. Il a par ailleurs critiqué le nouveau Code pénal né dans la tourmente de décrets en folie de l’apprenti-dictateur, Jovenel Moise, indexé dans la dilapidation des fonds de Petro Caribe, selon le rapport officiel de la Cour des Comptes.

A rappeler que la semaine dernière, sous la passivité des unités spéciales de la police, le G9 bien armé et en toute quiétude a paradé dans des rues de la région métropolitaine. Une semaine plus tard, aucune arrestation n’a lieu et le porte-parole de la PNH, comme seule explication, a insulté l’intelligence des haitiens en indiquant vouloir éviter des « dommages collatéraux ».

à lire également : Haiti|Insécurité – Les hautes autorités Tèt Kale protègent les redoutables bandits criminels, soutient un cadre des droits humains

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.