26 septembre 2025
Manifestation à Washington DC, le 18 mai 2022, à l’appel de NERHO et d’une vingtaine d’organisations pour dénoncer « le soutien de Biden au régime criminel Tèt Kale-PHTK en Haiti »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

Manifestation à Washington DC, le 18 mai 2022, à l’appel de NERHO et d’une vingtaine d’organisations pour dénoncer « le soutien de Biden au régime criminel Tèt Kale-PHTK en Haiti »

Dr. Josué Renaud: « Martelly est arrivé à Santo Domingo, la même semaine au cours de laquelle le président Abinader a inauguré les travaux de lancement de la construction d’un mur raciste à la frontière. Martelly a joué le carnaval pour les dominicains qui fêtaient leur indépendance d’Haiti« .

Dimanche 27 mars 2022 ((rezonodwes.com))–A moins de trois mois de l’ouverture du « Sommet des Amériques«  à Los Angeles, réunissant – le 12 juin prochain – autour du Président Joe Biden les dirigeants d’une trentaine de pays de la région, le nom du représentant d’Haiti n’a jusqu’à présent pas été officiellement révélé par le Département d’Etat. Il y a de « forte probabilité » que le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, soit invité par la Maison Blanche, a confié une source diplomatique à Rezo Nòdwès.

Entre-temps, l’organisme de droits humains NEHRO, basé à New England, Massachusetts et une vingtaine d’autres organisations de la diaspora notamment des regroupements sociopolitiques et professionnelles du Canada, ont appelé les Haïtiens à descendre le 18 mai dans les rues de Washington pour dénoncer, explique Dr. Josué Renaud, « le soutien inébranlable de l’administration du Président Joe Biden au régime criminel et corrompu Tèt Kale-PHTKK en Haiti« .

« Nous voulons entre autre objectif, avant les élections de mi-mandat au Congrès, exposer la politique de l’administration américaine qui supporte sans relâche les corrompus et les corrupteurs placés illégalement au pouvoir en Haiti par le Core Group« , a soutenu M. Renaud promettant « si rien ne change d’ici là » de « faire peser lourd dans la balance le bulletin de vote de l’haitiano-americain » lors des élections législatives à venir en novembre.

« Nous allons marcher sur Washington, le 18 mai, non pas pour le simple plaisir d’organiser une manifestation mais, pour porter plus loin les doléances des haïtiens tout en demandant au Président Biden d’enlever son genoux sur le cou des haitiens« , a-t-il enchaîné encourageant ses compatriotes à l’intérieur du pays d’en faire autant le 18 mai prochain, dans tous les coins et recoins d’Haiti.

NERHO et ses affiliations au Canada ont encouragé les haïtiens à « travailler en symbiose » pour finir avec le régime criminel Tèt Kale-PHTK et mettre le misogyne Michel Martelly, un présumé dilapidateur « patenté » des fonds de Petro Caribe « hors jeu ». Car « se nou ki bouke ak mal pou wont sa, qui, sans gêne, est allé piaffer en février dernier à Santo Domingo au même moment où le président Abinader donnait le coup d’envoi de construction d »un mur séparateur et raciste à la frontière« .

En conclusion, Josué Renaud qui qualifie le niveau intolérable d’insécurité en Haiti de « kidnapping programmé par l’Etat Tèt Kale-PHTK« , lance un vibrant appel aux haïtiens pour les inviter à « prendre massivement part aux manifestations programmées pour les journées 28 et 29 mars« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.