28 juin 2024
Miami | Fusillades. South Beach soumis à un couvre-feu pour limiter les dégâts du Spring Break
Actualités Société

Miami | Fusillades. South Beach soumis à un couvre-feu pour limiter les dégâts du Spring Break

Miami Beach a instauré l’état d’urgence et imposera un couvre-feu cette semaine après que plusieurs personnes ont été blessées dans deux fusillades distinctes au cours du week-end, alors que les spring breakers font des ravages dans la ville.

Mardi 22 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Les autorités de Miami ont décrété un couvre-feu pour le quartier de South Beach à la suite de plusieurs fusillades, dont une sur Ocean Drive, qui ont semé le chaos pendant les célébrations du Spring Break, a-t-on appris.

Le maire de Miami, Dan Gelber, a constaté que des dizaines de milliers d’étudiants semaient la pagaille pendant les célébrations du Spring Break. « Nous ne pouvons plus supporter cela, nous ne pouvons tout simplement pas. Nous ne demandons pas le Spring Break, nous ne le promouvons pas, nous le supportons et nous ne voulons honnêtement plus le faire« , aurait-il déclaré.

« Si vous voulez voir à quoi ressemble un maire très frustré et en colère, c’est lui que vous regardez », a également déclaré M. Gelber lors d’une conférence de presse.

« Notre ville a largement dépassé son point de rupture. Ce que nous voyons, ce que nous ressentons et ce que nous observons est tout simplement inacceptable à tous les niveaux », a-t-il ajouté.

Le couvre-feu entrera en vigueur jeudi et s’étendra jusqu’à mardi prochain, a-t-il été annoncé dans le cadre d’un « état d’urgence » plus complet visant à remédier à la situation dans les nombreux bars et restaurants d’Ocean Drive, une zone qui est surpeuplée la nuit à cette période de l’année.

Cette décision intervient après que deux femmes ont été victimes d’une fusillade sur Ocean Drive tôt lundi matin. Un jour plus tôt, trois personnes avaient été blessées dans un incident similaire.

Alina Hudak, directrice de la ville de Miami, a déclaré que ces fusillades étaient des actes de lâcheté résultant de personnes « qui viennent dans la ville au hasard et se comportent de cette façon. » Selon le New York Times, depuis le début du Spring Break à la mi-février, neuf policiers ont été blessés dans différents incidents.

M. Hudak a également expliqué qu’il était très difficile de contrôler la zone avec autant de monde, car South Beach est reliée par plusieurs ponts au centre-ville de Miami.

Ce n’est pas la première fois qu’une mesure de couvre-feu est imposée. L’année dernière, elle avait déjà été adoptée pour commencer à décourager les étudiants de choisir Miami comme destination pour le Spring Break.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.