25 septembre 2025
Le pétrole dépasse à nouveau les $US 100 le baril
Actualités Prix du baril Russie-Ukraine

Le pétrole dépasse à nouveau les $US 100 le baril

Le prix du baril de Brent, référence de l’or noir en Europe, bondissait jeudi d’environ 5%, poussé par la guerre en Ukraine, le Kremlin ayant rejeté la décision de la Cour internationale de justice lui ordonnant de suspendre son offensive.

New York, jeudi 17 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Les deux barils de référence pour le pétrole ont augmenté de plus de 8% jeudi, pour dépasser à nouveau les 100 dollars le baril, entraînés par la guerre en Ukraine, après que le Kremlin a refusé de suspendre son offensive et que l’AIE a exprimé des craintes concernant l’approvisionnement en pétrole.

Le baril de Brent en mer du Nord destiné à être livré en mai a fini par passer de 8,79 % à 106,64$ à Londres, a indiqué le site spécialisé prix du baril.

Alors que le West Texas Intermediate (WTI) pour avril a gagné 8,35 % à 102,98$ à New York.

« Les prix du pétrole ont accéléré après que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a affirmé ne voir aucun signe indiquant que Vladimir Poutine est prêt à arrêter et que les États-Unis craignaient que la Chine n’envisage d’aider la Russie« , a commenté Edward Moya, analyste senior pour les marchés chez Oanda.

« Cette guerre ne semble pas se terminer de si tôt et cela implique probablement que les prix du pétrole pourraient connaître une autre forte hausse« , a prédit l’analyste.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.