Lè’w pa kon’n pou konbyen tan ou la e kòman’w fè la, li pa gen lòt non ke se yon monak.
Il a fallu qu’Ariel Henry, au pouvoir depuis plus de 8 mois, parte pour le Chili pour entendre jouer de la trompette sur son passage. Le voyage en vaut le prix.

Mercredi 16 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Si la dernière fois le monarque Henry – à ne pas confondre avec l’illustre Roi Henry – avait planifié d’aller à la rencontre du monarque d’Espagne jusqu’au Chili, comme excuse, pour bouder une invitation du sénateur Joseph Lambert, maintenant, quelle sera bien l’argumentation utilisée pour minimiser davantage le tiers du Sénat, à majorité Tèt Kale. Le parti avec ses gangs fédérés qui a précipité Haiti dans sa descente aux enfers
Rezo Nòdwès a appris que le Bureau du Sénat de la République, a souhaité vivement rencontré jeudi, le Premier ministre de fait, Dr. Ariel Henry, dans le cadre des démarches dont le but ultime serait de parvenir à un accord global entre les principaux acteurs de la scène politique.
Les différents accords signés ayant retenu l’attention de la majorité du peuple haïtien, notamment ceux du 11 septembre et de Montana, devraient faire l’objet de discussion, selon la teneur de la correspondance adressée à M. Henry.
Ariel Henry, fort du soutien des ambassades l’ayant placé inconstitutionnellement à la tête du pays le plus pauvre et le plus corrompu de la région, pour une durée indéterminée, n’a pas encore fait savoir s’il allait donner suite à la deuxième requête du Sénat acheminée à ses bureaux, en moins d’une semaine.
Soulignons que la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV a ouvertement manifesté son désir d’organiser des élections avec un CEP-Dermalog v.2.0, à être assermenté par devant des membres d’une Cour de Cassation illégale et inconstitutionnelle, fruit d’un ministre de la Justice dont le nom est mêlé à une affaire de drogue en novembre 1997.

