6 octobre 2025
Des journalistes manifestent pour réclamer justice après l’assassinat de Maxiben Lazarre
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Justice Société

Des journalistes manifestent pour réclamer justice après l’assassinat de Maxiben Lazarre

Des militants politiques, des syndicalistes, des avocats et des ouvriers ont accompagné une dizaine de journalistes de média en ligne qui exigent que la lumière soit faite sur l’assassinat le 23 février dernier du journaliste Maxiben Lazarre pendant qu’il couvrait une marche des ouvriers du secteur textile.

Mercredi 9 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Un nombre imposant de participants dans la marche pour exiger des autorités judiciaires de fixer les responsabilités dans l’assassinat du journaliste Maxiben Lazarre portaient des t-shirts blancs aux slogans condamnant la brutalité policière. Sur une banderole blanche déroulée en première ligne dans la marche, soutenue par des journalistes, la position des travailleurs de la presse sur le comportement des agents de l’ordre est sans équivoque.

 « Non à la brutalité policière envers les journalistes », est écrit sur l’étendard.

Le coordonnateur général du Collectif des médias en ligne (CMEL), Reynald Petit-Frère, condamne l’institutionnalisation de l’impunité par les régimes politiques. Des pensées spéciales à l’intention des autres journalistes tombés sous les balles assassines dans l’exercice de leur métier, ont été exprimées.

Diego Charles, Marie Antoinette Duclair, Jean-Léopold Dominique, Brignol Lindor, la liste des victimes des barbaries est longue soutiennent les initiateurs.

« Le laxisme des autorités judiciaires quant à l’autopsie du cadavre de la victime doit être dénoncé. En raison du manque de matériels, l’examen médical requis pour déterminer les circonstances du décès piétine », critique Arnel Rémy, avocat de la victime.

La marche partie de la Place Constitution, au Champs-de-Mars, a parcouru plusieurs rues de la capitale pour terminer sa course au Carrefour de l’Aéroport. Les participants ont procédé à une offrande florale sur le site du crime, sur la route de l’Aéroport.

Au Champs-de-Mars, une exposition des photos des victimes du train de la mort ont attiré la curiosité et provoqué le débat sur l’insécurité et l’indifférence des dirigeants du pouvoir.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.