6 octobre 2025
Violences à Port-au-Prince : L’Association des industries d’Haïti (ADIH) annonce la fermeture temporaire des usines du Parc Industriel Métropolitain
Actualités Société

Violences à Port-au-Prince : L’Association des industries d’Haïti (ADIH) annonce la fermeture temporaire des usines du Parc Industriel Métropolitain

L’Association des industries d’Haïti (ADIH) condamne les actes de violence perpétrés contre les usines du Parc industriel Métropolitain

Note de Presse

L’Association des industries d’Haïti (ADIH) condamne avec force les actes de violence perpétrés contre les usines du Parc industriel Métropolitain (PIM) et celles de la route de l’aéroport depuis les négociations avec le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) pour l’adoption du salaire minimum jusqu’à la mise en application de l’arrêté fixant le salaire minimum, publié dans le journal officiel, Le Moniteur, le lundi 21 février 2022.

Les membres de l’ADIH sont conscients qu’une augmentation du salaire minimum était nécessaire. Cepandant, elle veut réitérer au Gouvernement, au Secteur Syndical et à la population en général que l’apaisement social dont nous rêvons doit passer par des mesures d’accompagnement de l’État, étalies sur le long terme.

Ainsi, dans le but de protéger leurs ouvriers et leurs équipements, les usines du PIM et celles de la route de l’aéroport seront fermées la journée du 24 février 2022.

L’ADIH, tout en exhortant tout un chacun à la sérénité, nourrit l’espoir que les activités du secteur de l’habillement, tant important pour le pays, reprennent dans les plus brefs délais.

Wilhelm Lemke
Président du Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.