16 octobre 2025
Au pays du Dr. Ariel Henry, un patient admis à l’Hôpital Général, « vient pour mourir », constate tristement le syndicat de l’HUEH en grève
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Santé Société

Au pays du Dr. Ariel Henry, un patient admis à l’Hôpital Général, « vient pour mourir », constate tristement le syndicat de l’HUEH en grève

« Carnaval à tout prix« , malgré la grève illimitée entamée par le personnel de l’Hôpital Général revendiquant plusieurs mois d’arriérés de salaires.

En France, un des pays du Core Group, le vrai patron du Dr. Ariel Henry, l’article 223-7-1 du Code pénal énonce que « les personnes morales ayant commis un délit de non-assistance à personne en danger sont condamnées à une amende 5 fois supérieure à celle prévue pour les personnes physiques, c’est-à-dire à 375 000 €.

Mercredi 23 février 2022 ((rezonodwes.com))–La coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV-Inite-Pitit Dessalines qui excelle dans l’art de violer la Constitution d’Haiti, avec un Exécutif monocéphale imposé et des tentatives déployées pour constituer leur propre Cour de Cassation, est, aux yeux de nombreux patients, incapable d’assurer le fonctionnement du plus grand centre hospitalier du pays.

Les employés de l’HUEH, en grève, représentés par Evelyne Fremon, présidente du syndicat, ont vertement critiqué le fait que le centre de santé d’un pays ayant à sa tête un médecin premier ministre-président, Ariel Henry, ne dispose pas de matériel et ou d’équipement adéquat, « même pour les urgences« . Mme Fremon a dénoncé le mépris des autorités sanitaires pour la situation dans laquelle évolue l’hôpital.

« Quand un patient vient ici, il vient pour mourir« , a malheureusement dénoncé la porte-parole des travailleurs syndiqués de l’HUEH revendiquant au nom des siens un salaire minimum de 60 000 Gourdes le mois. Les employés en grève ont également exigé le paiement de plusieurs mois d’arriérés de cartes de débit et la régularisation du statut de tous les employés.

La reprise des activités à l’Hôpital Général, selon les grévistes, est conditionnée aux satisfactions des exigences formulées, les plus élémentaires à leurs yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.