Flashback, 20 juin 2018. Petro Caribe|Dossier des 25 stades. Des poursuites vont être engagées contre Olivier Martelly, annonce André Michel

0
1874

Me. André Michel, avant de rejoindre la coalition PHTK-Fusion-MTV-Pitit Dessalines, faisait autrefois le grand tohu-bohu. Maintenant, il est en « Vakans » et assiste les Grenadières évoluées dans les stades d’Olivier-Lamothe. Pardon! Quelqu’un a dit que les Grenadières ont joué en République Dominicaine et à Cuba, la semaine dernière.

Des militants, derrière leurs barricades – leur avenir – ont donc cru sur parole, André Michel, le 18 juin 2018?

à lire aussi : Les 25 stades Lamothe-Olivier. Le Moniteur #94 du 15 juin 2012 : « Olivier Martelly est nommé Coordonnateur d’Appui à la Coordination des Infrastructures de Sport…(CACISAJH) » | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Flashback

Port-au-Prince, mercredi 20 juin 2018 ((rezonodwes.com))– En pleine période de Coupe du Monde, le dossier des « stades » ou « parcs sportifs » refait surface en Haiti.

L’avocat représentant plus d’une dizaine de plaignants dans la procédure judiciaire entamée contre les anciens hauts fonctionnaires de l’état haïtien, Me André Michel, a informé qu’une plainte additionnelle sera portée dans un avenir pas trop lointain contre le fils de l’ancien président Martelly, Olivier Martelly.

Cette plainte sera déposée au Cabinet d’instruction pour Blanchiment des avoirs, Corruption, enrichissement illicite et association de malfaiteurs en relation avec le fonds Petro Caribe, a indique le juriste qui estime qu’Olivier Martelly est l’un des principaux dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains de ce programme.

André Michel a révélé que cette action sera assumée par des jeunes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince (Cité Soleil, Village de Dieu, Jalousie, Carrefour, Fontamara, Martissant, Grand Ravine, Delmas 2, Bel Air, Delmas 32) qui se considèrent comme les principales victimes de la dilapidation du Fonds Petro Caribe.

Le farouche opposant aux deux régimes Tet Kale 1 et 2 a affirmé que les Fonds tirés de PetroCaribe « dans le cadre d’un Projet Bidon de construction et de réparation de stades à travers le Pays » ont permis à ce « Jeune Homme de s’enrichir au détriment des 13 millions de citoyens Haïtiens. »

« Pour faciliter ses forfaits, son père Président avait pris un arrêté présidentiel pour le placer à la tête d’une puissante commission présidentielle qui lui donnait le droit de faire et de défaire dans la gestion du Fonds PetroCaribe », a fait savoir Me André Michel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.