Attaqué par des hommes armés dans sa résidence à Christ-Roi, Reynald Charles porte plainte

0
3932

Reynald Charles a vu sa vie basculer dans la nuit du 11 au 12 Décembre 2021, quand des malfrats ont mis à exécution leurs menaces. Des hommes lourdement armés ont pénétré dans sa maison, sise à Christ-Roi, un quartier de la capitale haitienne. Ils ont incendié son véhicule et violé son épouse, le forçant ainsi à fuir son domicile.

Mercredi 16 février 2022 ((rezonodwes.com))–

INSÉCURITÉ : REYNALD CHARLES, Un CADRE SOCIO-PROFESSIONNEL, ATTAQUÉ À PORT-AU-PRINCE PAR DES HOMMES ARMÉSDANS SA RÉSIDENCE PRIVÉE, PORTE PLAINTE.

Qu’en date du Samedi du 11 au 12 Décembre 2021, aux environs de 2heures Am, des Hommes lourdement armés, encagoulés, ont pénétré par escalade notre maison située au Christ-Roi, Port-au-Prince-Haïti, ont ruiné ma famille, incendié mon véhicule de marque infiniti de couleur noire immatriculée au # AA.55265, VIOLÉ MA FEMME, tué notre chien de garde cet acte a été prémédité, en date du 27 Novembre 2021,

Lorsque quelqu’un m’a appelé sollicitant de moi une somme de cinquante mille dollars américain pour ne pas exécuter son forfait qu’il a eu de l’argent en main pour me détruire et cet appel a été placé à travers CE numéro  # 33788375.

Que par souci aujourd’hui, pour éviter toute sorte d’actes supplémentaires, nous nous sommes obligés d’abandonner la maison pour reloger chez une sœur à Petion-ville, vivant dans des conditions inappropriées sans pouvoir aller travailler pour continuer à prendre soin de la famille qui nécessité de l’assistance.(appert constat verbal du juge de Paix de la section EST de Port-au-Prince).

Que ces types de pratiques criminelles de mauvais gouts portent atteinte à la vie des gens surtout après tant de répétition tant à Port-au-Prince que dans les villes de provinces et que les représentants ne se s’en pas préoccuper.

Que cet acte constitue des menaces de mort, d’association de malfaiteurs, viol et tentative d’assassinat, crime et destruction des biens. Punis par les articles, 252,224-225 du Code pénal Haïtien et toute convention incluant Haïti dans la lutte contre la criminalité, cybercriminalité et le théorisme dans le monde.

Pourquoi, Les requérants, requièrent du Parquet de ce ressort, d’adjoindre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), chacun en ce qui leur concerne ;

A la Direction Centrale de la police Judiciaire, d’instrumenter une enquête afin de pouvoir découvrir le réseau ou les personnes en question ayant concoqueté ces actes criminels, de démasquer les exécutants les arrêter et les conduire par devant la justice pour VIOL, CRIME, TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE PERSONNE, DESTRUCTION DES BIENS PRIVÉS afin qu’ils soient punis de leur forfaits conformément à la loi.

Adjoindre au Parquet, pour Mettre l’action publique en mouvement contre ces malfrats, d’autoriser le requérant à verbaliser la bande sonore enregistrée en étant à son téléphone, le garder comme une pièce à conviction non négligeable et l’utiliser le jour du procès et tous autres attributions que la loi le confère à toutes fins de droit.

Sieur Reynald CHARLES, plaignant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.