Mardi 15 février 2022 ((rezonodwes.com))–
Le joueur de tennis serbe a déclaré mardi qu’il n’était pas opposé à la vaccination mais qu’il ne jouerait pas les tournois du Grand Chelem où l’obligation vaccinale contre le Covid-19 serait en vigueur.
« Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer », a déclaré Novak Djokovic mardi 15 février dans un entretien à la BBC. Le joueur de tennis de 34 ans, qui n’est pas vacciné contre la maladie, est donc prêt à ne pas participer aux tournois du Grand Chelem qui imposeraient l’obligation vaccinale.
Le Serbe reviendra à la compétition la semaine prochaine à l’occasion d’un tournoi ATP à Dubaï, le premier depuis son expulsion à la veille de l’Open d’Australie, après 11 jours mouvementés durant lesquels il a fait l’objet de deux annulations de visa et de deux procédures judiciaires. Il a aussi passé un total de cinq nuits dans un centre de rétention pour demandeurs d’asile.
Novak Djokovic met en avant la « liberté de choix » par rapport à ses performances sportives.
« Je n’ai jamais été contre la vaccination », a-t-il ainsi déclaré au média britannique, ajoutant qu’il a été vacciné dans son enfance. « Mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que l’on met dans son corps. Ce principe est plus important pour moi que n’importe quel titre. »

