Une 2e manifestation d’ouvriers violemment réprimée par les policiers sous les ordres du DG Elbé

0
2596

La coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV ordonne à la police de bombarder de gaz lacrymogène les ouvriers du parc industriel Sonapi

Jeudi 10 février 2022 ((rezonodwes.com))—Pour la deuxième journée consécutive, des ouvriers des manufactures sont descendus dans la rue pour revendiquer une augmentation de salaire et une meilleure condition de vie.

La PNH aux ordres de Frantz Elbé, nommé à ce poste par la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV et autres, a sauvagement réprimé les manifestants. Des bonbonnes de gaz lacrymogènes ont été lancés à profusion jeudi matin aux abords des manufactures abrités par la SONAPI (Société Nationale de Parcs Industriels).

Les ouvriers qui réclament au moins un salaire de 1500 gourdes par jour, ont juré de maintenir la pression jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte.

Par ailleurs, les syndicalistes, dont Changeux Mehu, Montès Joseph, Jacques Anderson Desroches, Sonson Dumé, Bénissoit Duclos et autres, qui ont signé un protocole d’accord avec le gouvernement de facto d’Ariel Henry, ont gardé un profil bas durant ces deux derniers jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.