Les États-Unis vont accorder 20 000 visas de travail temporaires, renseignez-vous sur les conditions requises.
Samedi 29 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement des États-Unis a annoncé jeudi l’octroi de 20 000 visas supplémentaires pour les travailleurs temporaires non agricoles afin « de pallier la pénurie de main-d’œuvre dans le pays« , dont certains seront accordés aux citoyens d’Haïti, du Salvador, du Guatemala et du Honduras.
Ces visas, disponibles à partir du vendredi 28 janvier, ont pour but de soutenir les employeurs américains qui subissent un « préjudice irréparable » en raison d’un manque de travailleurs et qui cherchent à embaucher du personnel jusqu’au 31 mars de cette année, selon un communiqué du ministère de la sécurité intérieure (DHS).
« Le DHS prend des mesures pour répondre aux besoins de notre économie en mettant 20 000 visas H-2B supplémentaires à la disposition des travailleurs« , a déclaré le chef du département, Alejandro Mayorkas.
« Nous fournissons aux employeurs les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour maintenir leurs entreprises tout en élargissant les voies légales d’entrée aux États-Unis », a-t-il précisé.
Soulignons que c’est pour la première fois, que le DHS met à disposition des visas H-2B supplémentaires au cours du premier semestre de l’année fiscale grâce à la croissance record de l’emploi aux États-Unis.
Les États-Unis délivrent actuellement un maximum de 66 000 visas H-2B par année fiscale, qui va du 1er octobre d’une année civile au 30 septembre de l’année suivante. C’est la première fois qu’elle met à disposition des visas H-2B supplémentaires au cours du premier semestre de l’année fiscale.
Le DHS a déclaré que sur le total des visas supplémentaires, 13 500 seront disponibles pour les travailleurs qui ont déjà reçu un visa H-2B au cours de l’une des trois dernières années fiscales.
Les 6 500 visas restants, qui seront exemptés de l’obligation de retour des travailleurs, sont réservés aux ressortissants haïtiens, salvadoriens, guatémaltèques et honduriens.
La directrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Samantha Power, s’est félicitée de la nouvelle à son arrivée au Honduras, où elle fait partie de la délégation américaine qui assiste à l’investiture présidentielle de Xiomara Castro.
Le programme H-2B pour les travailleurs temporaires non agricoles a été créé par le Congrès américain pour permettre aux employeurs américains de faire venir des citoyens non américains pour occuper des postes temporaires.