Criminalité : le commissaire Jean Ismagne Auguste et sa femme auraient été assassinés par les «400 Mawozo»

0
3644

Il est rapporté que la fille du commissaire Jean Ismagne Auguste qui accompagnait le couple a été blessée au cou lors de cette attaque et sa vie n’est pas hors de danger, selon des sources contactées par le journal.

Jeudi 20 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

À La Tremblay, localité de la Croix-des-Bouquets, le commissaire de Police, Jean Ismagne Auguste et sa femme Clotilde Vilus auraient été tués, ce mercredi, par des hommes du gang des «400 Mawozo», selon l’entourage du couple. Mais les corps n’ont pas été retrouvés par les autorités.

Le haut-gradé de la Police nationale d’Haïti (PNH) accompagnait sa femme qui revenait de son travail et a été victime d’un guet-apens, selon les informations collectées.

La violence armée qui règne à la Croix-des-Bouquets, contraint plusieurs familles à fuir leur quartier. Ce mercredi, des affrontements entre civils et policiers ont provoqué des tensions et paralysé les activités dans plusieurs localités dont «Pont Tabarre», Duval, Cité Doudoune, La Tremblay.

Les «400 Mawozo» qui normalisent les assassinats, le kidnapping, le viol, le vol mènent la vie dure aux Cruciens.

Au-delà des forfaits commis contre la population civile, les criminels dirigés par «Lanmò san jou» entendent acheter le silence de certains citoyens en distribuant des denrées alimentaires tirés des camions détournés à des familles.

En revanche, d’autres jeunes motivés par l’appât du gain facile sont recrutés par les bandits. Ils servent désormais d’informateurs aux membres du gang des «400 Mawozo» qui sont en train d’étendre leurs tentacules sur la Plaine du Cul de Sac.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.