Intempéries: « L’Etat haïtien est affaibli ». Sénateur Don Kato se lance à son secours!

2
1152

Encore des catastrophes naturelles mettant à découvert notre système de gouvernance et de gaspillage de fonds du Trésor Public. Après le Grand’Sud où des gens sont sans une petite caravane pour se couvrir la tête, et Carrefour sous des eaux des rivières en crue, ensuite le Centre-Ville et notre Aéroport, la Capitale a changé de look

Port-au-Prince, mercredi 3 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-« Pour mesurer exactement l’efficacité du gouvernement haïtien, et jauger sa capacité à bien gérer le pays, en temps de crise, attendre voir malheureusement se produire une catastrophe naturelle« , a confié avec beaucoup d’amertume, à Rezo Nòdwès mardi soir, un passager qui a débarqué les pieds dans l’eau, à l’Aéroport International Toussaint Louverture, dans l’après-midi du même jour.




Et le Sénateur Cheramy « Don Kato », est allé encore plus loin mercredi matin, lors de son intervention à « Premye Okazyon » sur Caraibes FM. « L’Etat haïtien est affaibli », s’est lamenté le Sénateur de l’Ouest faisant un décompte partiel des dégâts enregistrés durant cette brève période pluvieuse.

A Cité Soleil où le président Jovenel Moise s’était récemment rendu pour renouveler ses multiples promesses de campagne, une personne serait morte, a révélé M. Chéramy qui lance un vibrant appel de solidarité entre les citoyens pour sauver ce qui peut l’être encore. Le Sénateur a ouvertement sollicité l’aide des grandes compagnies locales de routes et d’infrastructures pour accompagner les mairies dans le déblayage des chaussées et autres voies d’accès entravées par des mares remplies de boue et de roches.

Antonio Cheramy qui  évite de critiquer le projet de « Caravane du Changement« , l’équivalent du programme sans fruit « Gouvènman Lakay« , selon plusieurs observateurs, cherche en ces temps difficiles que traverse le pays, la coopération entre tous les citoyens. Les besoins sont pressants et urgents, a jouté le Sénateur se plaignant que malheureusement, aucune école ne puisse servir d’abri pour les sinistrés.




Parlant de sinistrés, le présentateur-vedette du journal matin « Premye Okazyon« , Bob C, a révélé que des Sénateurs auraient également profité de ce désastre occasionné par des pluies diluviennes, pour aller séjourner dans des hôtels de la Capitale, au frais de la République. Il revient, toujours selon M. Céligny, à l’Etat haïtien de payer la bagatelle somme de $200 par jour, en dépit du million de gourdes donné en subvention, pour l’achat des poissons à Pâques.

2 COMMENTS

  1. Le sénateur Antonio Cheramy et Co ne vont pas écrire l’histoire à leur manière, en vue de bafouer les générations futures. Les Patriotes veillent au grain!
    Attention, l’administration actuelle a hérité d’un État affaibli. Et les associés politiques de M. Cheramy sont surtout à blâmer et condamner… L’administration actuelle a le choix de continuer dans la logique des associés politiques (1991-2011 et 2016-2017) de Cheramy ou empreunter une autre voie. Attendons voir.

    • Le sénateur Antonio et Co ne vont pas écrire l’histoire à leur manière, en vue de bafouer les générations futures. Les Patriotes veillent au grain!
      Attention, l’administration actuelle a hérité d’un État affaibli. Et les associés politiques du sénateur Antonio Cheramy sont surtout à blâmer et condamner… L’administration actuelle a le choix de continuer dans la logique des associés politiques (1991-2011 et 2016-2017) de Cheramy ou emprunter une autre voie. Attendons voir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.