6 octobre 2025
CNN|Dossier Jovenel. Le DG de la Police colombienne révèle que les USA, le Panama et la Colombie étaient en contact « permanent » avec la Jamaïque pour coordonner les expulsion et extradition de Palacios
Actualités Cas d'assassinat Diplomatie Insécurité|Kidnapping Société

CNN|Dossier Jovenel. Le DG de la Police colombienne révèle que les USA, le Panama et la Colombie étaient en contact « permanent » avec la Jamaïque pour coordonner les expulsion et extradition de Palacios

Tout compte fait, la Jamaïque n’allait nullement renvoyer chez nous le mercenaire Antonio Palacios car notre système de justice avec les 50 juges corrompus nommés par Jovenel Moise, lui-même, est trop pourri, et n’inspire aucune confiance, d’autant plus, que ce dossier d’assassinat où des histoires de drogue sont mêlées, est trop important pour le confier aux mains d’un juge « inexpérimenté » qui vient tout juste de libérer 4 policiers san bri san kont.

Mercredi 5 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ont arrêté lundi un Colombien pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, en juillet dernier.

« Mario Palacios a été extradé du Panama vers les États-Unis mardi« , a indiqué la Police nationale colombienne dans un communiqué. « Les trois pays (Panama, Colombie et États-Unis) étaient en contact permanent pour coordonner cette expulsion et cette dernière extradition vers les États-Unis hier« , a révélé le directeur général de la police nationale de Colombie, le général Jorge Luis Vargas Valencia.

Palacios était l’un des rares suspects à avoir réussi à fuir Haiti après l’assassinat de Moise. Il a fini par se retrouver en Jamaïque, où il a été capturé par les autorités pour être entré illégalement dans le pays. La façon dont Palacios s’est échappé d’Haïti reste inconnue, s’est interrogé CNN, mais d’après Pierre Espérance de RNDDH, « les autorités haïtiennes auraient arrangé sa fuite vers la République Dominicaine« .

Palacios a comparu pour une première audience mardi dans le district sud de la Floride, où la plainte pénale contre lui a été déposée, selon un communiqué du ministère américain de la justice. Une deuxième séance est programmée pour le 31 janvier. Entre-temps gen kè anpil nèg nan PHTK ki sou biskèt, a commenté M. Espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.