Laurent Lamothe, l’un des indexés dans la dilapidation des fonds de Petro Caribe, qui crie à tue-tête justice pour Jovenel Moise, doit tout d’abord nous dire s’il avait lui-même effectivement travaillé pour l’émergence d’un système judiciaire en Haiti du temps où il fut Premier-ministre jusqu’à utiliser un simple memo pour faire débloquer des millions. Quid de ses « 25 stades sportifs virtuels« , du « marché pwason« , misye panse mounn bliye’l.
D’autre part, le silence forcé de BBQ ne vient pourtant pas lui enlever le fameux titre d’auteur et ou co-auteur du cruel massacre de La Saline sous la présidence de Jovenel Moise.
Mercredi 29 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le tribunal de première instance de la province panaméenne de Colón a condamné mercredi deux hommes à de lourdes peines de prison pour le massacre de sept jeunes gens en juillet 2020, a rapporté la presse panaméenne.
Selon la chaîne de télévision TVN, Metro Libre et les versions numériques des journaux La Prensa et La Estrella de Panamá, le tribunal a condamné Reynaldo Cuadra à 50 ans de prison et Jean Carlos Hernández à 36 ans, accusés d’homicide volontaire aggravé, de féminicide, de vol aggravé et d’enlèvement.
Le ministère public a indiqué que les juges ont déterminé que les deux citoyens sont les auteurs des crimes qui ont révolté la conscience humaine, mais ont considéré la collaboration de l’un d’entre eux.
Le 17 juillet 2020, a rappelé l’instance judiciaire, 13 jeunes ont été victimes d’une attaque dans le secteur d’Espinar du quartier caribéen de Colón, alors qu’ils se promenaient. Six d’entre eux ont réussi à s’échapper.
Quelque cinq corps ont été retrouvés à l’intérieur d’un abri situé sur les rives du lac Gatun et deux autres à l’extérieur du lieu avec des signes de torture, selon ces sources.

