Dossier Jovenel Moise – Dr. Josué Pierre-Louis, cramponné à son poste, nie tout lien avec le présumé assassin Jhon Joel Joseph

0
2558

Sauf en Haiti où des dirigeants, peu importe leur niveau d’éducation, soupçonnés de meurtre, de corruption, de détournement de fonds, de kidnapping, de connivence avec des bandits ou assassins… essaient de se défendre tout en s’accrochant au pouvoir, chwal papa yo. Mais quelle est donc la place de la justice? C’est eux la justice !

Jeudi 23 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire général du Palais National, Dr. Josué Pierre-Louis, a démenti ses liens présumés avec l’un des suspects de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise. Un démenti qui est venu plusieurs semaines après des tentatives infructueuses du principal concerné cherchant à travers de personnes interposées à minimiser la portée d’une telle révélation loin des tribunaux.

Me. Pierre-Louis, qui a pris ses fonctions fin novembre, a rejeté les accusations du coordinateur du Réseau national de défense des droits de l’homme, Pierre Espérance, selon lesquelles il aurait aidé l’ancien sénateur John Joel Joseph, qui fait l’objet de mandats d’arrêt pour meurtre et vol à main armée, à s’échapper.

« Tout le pays sait que M. Pierre Esperance me combat depuis près de 10 ans. Il invente toutes sortes d’histoires, il m’accuse de tous les maux. Mais tous ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas la vérité« , a-t-il déclaré au quotidien Le Nouvelliste.

Pierre-Louis a insisté sur le fait qu’il n’avait aucun contact avec les assassins présumés, bien qu’il n’ait ni confirmé ni nié que des membres de sa famille étaient liés à l’ex-parlementaire.

Soulignons que Josué Pierre-Louis, l’un des présidents des 3 CEP morts-nés de Michel Martelly, s’apprête aujourd’hui en compagnie d’Ariel Henry à donner au pays un CEP avec pour mission essentielle, l’organisation d’un referendum-bidon illégal interdit par la Constitution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.