Cap-Haïtien|Tragédie camion-citerne. Le bilan s’élève à 95 morts. Un chiffre qui pourrait s’alourdir, craint le maire Almonord

0
1294

Des parents dénoncent le cynisme d’Ariel Henry et son amateurisme. Seulement 5 cercueils exposés pour des « funérailles nationales » en l’honneur de plus de 70 personnes décédées dans l’explosion du camion-citerne.

Dr. Ariel Henry reçoit par ci par là des voeux de Noel pour avoir bien travaillé toute l’année pour le bonheur du peuple haïtien. PHTK 3 et ses alliés fêtent la Noel alors que les prix des carburants sont montés en flèche en Haïti en raison de la pénurie d’octobre dont le pays ne s’est pas encore totalement remis.

Cap-Haïtien, jeudi 23 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne le 14 décembre à Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti, s’est alourdi à 95 morts, a déclaré jeudi le maire adjoint de la ville, Patrick Almonord, au surlendemain des « funérailles nationales » voye monte programmées.

« Il y a eu cinq nouveaux décès », a précisé l’agent exécutif intérimaire notant que 15 autres personnes sont toujours hospitalisées pour des brûlures graves. Il a en outre indiqué qu' »il est possible » que le bilan s’alourdisse.

Alors que le nombre de victimes augmente, les proches des victimes ont critiqué l’organisation des funérailles nationales organisées mardi en leur mémoire.

Ils ont reproché l’absence des autorités lors de l’événement et leur manque de soutien financier pour la cérémonie, qui s’est déroulée sur le site de l’accident et lors de laquelle seuls cinq des cercueils étaient exposés.

Almonord lui-même a reconnu que le fond pour la cérémonie n’avait pas été reçu, il a donc fallu faire un crédit et les familles des victimes ont dû contribuer à hauteur de 70.0000 gourdes (environ 680 dollars).

L’accident s’est produit aux premières heures du 14 décembre après qu’un camion-citerne se soit renversé dans un virage d’un quartier central de Cap-Haïtien, la deuxième ville d’Haïti.

Après l’accident, des dizaines de personnes ont tenté de voler le carburant du camion, certaines d’entre elles frappant le réservoir d’essence avec des marteaux.

Les autorités n’ont pas encore précisé la cause de l’étincelle qui a conduit à l’explosion du camion-citerne, qui a également touché une vingtaine de maisons situées dans la rue où le véhicule s’est renversé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.