Flashback, janvier 2017. Jovenel Moise, l’unique chef d’Etat à s’afficher publiquement avec Henri Namphy, principal auteur du massacre du 29 novembre 1987 à la Ruelle Vaillant
Mardi 30 novembre 2021 ((rezonodwes.com))— Fort de l’appui de l’international, le régime PHTK, du musicien aux mots salés en passant par un usurpateur de titre d’Ingénieur pour aboutir au neurochirurgien spécialiste de l’immobilisme, a toujours fait peu de cas de l’opinion publique haitïenne en gouvernant en dehors de toutes les lois de la nation.
L’ex-president Jovenel Moise a eu à deposer une gerbe de fleurs le 29 novembre 2017 à l’endroit où l’armée du général Henri Namphy et ses alliés avait sacrifié plusieurs vies, dans la matinée du 29 novembre 1987.
Pourtant, le faux Nèg Bannann avait fait l’éloge de ce général putchiste parti mourir en terre étrangère.
“J’ai invité le president Namphy à la cérémonie d’investiture, le 7 fevrier 2017”, a declaré Jovenel Moïse, fier d’avoir fait connaissance de l’homme qui a tué dans l’oeuf la démocratie en Haïti avec pour simple excuse qu’il »était charge d’empêcher au lendemain du 7 février 1986, la montée de la gauche au pouvoir en Haïti”.
Jovenel Moïse, sous le régime duquel d’autres massacres du même genre ont été perpétrés dans le pays, notamment avec la complicité du chef de gangs G9 an fanmi, Jimmy Barbecue, n’est jamais revenu durant toute sa présidence sur le malheureux évènement du 29 novembre 1987.
Bien au contraire, il avait offert à Henri Namphy une place de choix dans l’Haïti de PHTK avec “la démocratie à la Jovenel”.
Henry Namphy, parti en trombe à la suite du coup d’Etat de Prosper Avril en 1988, n’a jamais officiellement remis les pieds en Haïti jusqu’à sa mort survenue en territoire dominicain.