L’ex-opposant devenu ministre de facto, Ricard Pierre, s’est-il servi de sa carte dermalog pour sa déclaration de patrimoine?

0
734

Combien de premiers-ministres et ministres de facto du régime PHTK en commençant par Martelly/Evans Paul pour aboutir à Ariel Henry, en passant par Jovenel/Lapin, Jovenel/Joute et Jovenel/Claude Joseph, qui ont fait leur « déclaration de patrimoine », à leur fin de mission exigée avant d’aller s’établir en République dominicaine ou pour certains dans le confort de New York ?

Samedi 4 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le nouveau ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Monsieur Ricard Pierre, dans un élan de « one man show », a effectué lundi 29 novembre 2021 le dépôt de sa déclaration de patrimoine, au Palais de Justice.

L’ancien sénateur du Sud-Est, élu sous la bannière de Pitit Dessalines, devenu membre à part entière de PHTK 3, se targue d’être le premier à le faire, après le PM Ariel Henry. Toutefois, celui-ci n’a pas eu à faire de déclaration de patrimoine, en se retirant de la première administration PHTK qui est accusée d’avoir gaspillé et ou dilapidé, selon Me. André Michel, plus de $4 milliards des fonds de Petro Caribe.

Le ministre de facto Ricard Pierre, représentant les intérêts de SDP auprès de l’administration PHTK-Ariel/Core Group, qui a « illégalement » participé à une rencontre dite « conseil des ministres » au Palais National, a-t-il exhibé sa carte Dermalog au moment du dépôt des pièces de sa déclaration de patrimoine ? Le Secteur Démocratique, très décrié dans le milieu de la « classe moyenne », pour son virage à 180 degrés vers l’extrême-droite, ne s’est jusqu’à présent pas prononcé sur les nombreux décrets liberticides de Jovenel Moise qu’André Michel avait jurés d’attaquer pour arriver à un « gouvernement de rupture » et non un gouvernement de partage de « ti rès gato a« .

A noter que depuis environ un an et vu que des directions de l’administration publique sont encore contrôlées par des jovenelistes, incluant Ucref et Ulcc, la carte dermalog de Martine Moise contestée était devenue une exigence pour traiter toute affaire avec l’Etat haïtien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.