Promesse non tenue | Où est passée la monnaie électronique BitGoud du Dr Moïse Jean-Charles?

0
2589

Vendredi 26 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Avant même d’accéder à la magistrature suprême, Jean-Charles Moïse, ancien conseiller de Ti-René, ancien sénateur et ancien maire de Milot, s’est inscrit dans la galerie des leaders politiques qui ne tiennent pas leurs promesses.

En ce sens, le leader des Pitit Dessalines semble suivre les traces de son ami assassiné, Jovenel Moïse et le parrain de celui-ci, Michel Martelly, qui ont abreuvé la population haïtienne, trop crédule, de vaines promesses jamais tenues.

En mai dernier, Jean-Charles Moïse avait promis de devenir le fondateur de la première monnaie électronique  »made in Haïti », amenant à penser que son projet, pompeusement baptisé  »BitGoud » allait battre de vitesse celui du Gouverneur a.i. de facto de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, qui n’a cessé sans succës de remuer ciel et terre pour mettre sur le marché la monnaie électronique nationale, »Bit Kòb ».

Jean-Charles Moïse avait fait comprendre que tout était fin prêt pour le lancement de cette monnaie virtuelle et que dans quelques jours les petits commerçants devraient avoir accès à toute une panoplie de services autour du BitGoud.

»Cette monnaie sera utilisée pour réaliser des échanges au niveau national et international et aura des accords avec des pays comme Panama, Venezuela, Cuba, la CHine, etc.. », a avancé l’ex-candidat à la présidence et un des leaders de l’opposition.

Moïse avait assuré, qu’ à partir de cette monnaie électronique, il offrira également des cartes de crédit, des cartes prépayées et d’autres services financiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.