Nouveau variant Covid-19 : les bourses mondiales s’effondrent, plusieurs pays ferment leurs portes aux ressortissants d’Afrique du Sud

0
1477

Vendredi 26 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Les craintes liées à un nouveau variant de Covid-19, décelé en AFrique du Sud ont fait chuter les prix du pétrole et entraîné de fortes baisses des bourses mondiales.

Baptisé « Omicron », ce variant B.1.1529 arrive à un moment où les restrictions sanitaires suscitent des tensions sociales et où la défiance envers la vaccination persiste.

Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes », a indiqué le groupe d’experts chargé par l’OMS de suivre l’évolution de la COVID-19.

Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, l’identification de ce nouveau variant de la COVID-19 a été annoncée jeudi en Afrique du Sud. Un cas a été détecté à Hong Kong, en Israël sur une personne revenue du Malawi et également en Belgique.

Tokyo a perdu 2,53 % à la clôture et l’ensemble des marchés, Francfort, Londres et Paris étaient chahutés. Les valeurs du transport aérien plombées.

En dépit de l’opposition de l’OMS, plusieurs pays européens, dont la France, l’Italie et les Pays-Bas, ainsi que les Philippines, ans le sillage de la Grande-Bretagne, qui fournit un gros contingent de voyageurs et de touristes vers l’Afrique du Sud, ont interdit les vols en provenance d’Afrique du Sud et de pays voisins d’Afrique australe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.