Abinader envoie un nouveau message aux maîtres de Port-au-Prince : « le service de santé dominicain ne peut pas s’occuper de deux pays »

0
12072

Environ une trentaine d’hommes qui rôdent encore autour du pouvoir Tèt Kale-PHTK 1, 2 & 3 ont contribué et participé grandement à la dilapidation de plus de $4 milliards des fonds de Petro Caribe. Que d’hôpitaux de référence pourrions-nous construire pour éviter aujourd’hui de telles humiliations à nos compatriotes.

Le faux nationaliste Claude Joseph va-t-il se charger d’apporter la réponse la plus appropriée à Luis Abinader ? Men avan se pou’l montre san demagoji ke lap konbat kowipsyon nan anbasad ak konsila Ayiti kote lajan paspò ap fè wout krochi à l’insu de la Cour des Comptes. Les pro-dominicains sont tous ceux-là, avant même leur prestation de serment, sont partis remercier les dirigeants dominicains pour leur « support ». Les dominicains ont éjecté plusieurs millions dans la campagne électorale de Michel Martelly. Qu’on s’en souvienne !

Lundi 22 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader a défendu lundi la politique de son gouvernement concernant le cas des immigrants illégaux, notamment les femmes Haïtiennes, qui ne sont acceptés dans les hôpitaux publics qu’en cas d’urgence.

« Nous nous occupons de tous les cas d’urgence, mais le système de santé ne peut tout simplement pas s’occuper de la République dominicaine et d’un autre pays« , a-t-il déclaré aux journalistes qui l’interrogeaient sur le cas du rapatriement des femmes enceintes haïtiennes. Une décision qui a révolté les consciences en Haiti du fait que le régime Tèt Kale avait confié des millions de dollars à des entreprises dominicaines pour l’exécution des travaux d’infrastructures (surfacturés) et qu’aujourd’hui, il n’existe pas un seul grand hôpital de référencé construit avec les fonds Petro Caribe.

Au terme d’une activité avec le Corps Spécialisé de la Sécurité Présidentielle, le président dominicain a affirmé que les mesures migratoires sont exécutées dans le respect des droits de l’homme et qu’en cas d’excès, ils sont corrigés, « ce que nous faisons est conforme à la loi de la migration ».

« Mais tout simplement, la République dominicaine et le service de santé dominicain ne peuvent pas s’occuper de deux pays », a réaffirmé M. Abinader qui entretenait de bonnes relations avec Jovenel Moise.

Notons que le défunt-président, avant même son investiture le 7 février 2017, au lendemain de sa « victoire » électorale programmée, s’était rendu à Santo Domingo pour remercier Danilo Medina et le rôle crucial joué par les dominicains dans l’avènement des Tèt Kale au Palais National.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.