5 octobre 2025
Haiti|Insécurité. L’Hôpital de Milot fermé après le pillage et l’incendie criminel commis par un groupe armé
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Santé Société

Haiti|Insécurité. L’Hôpital de Milot fermé après le pillage et l’incendie criminel commis par un groupe armé

Mercredi 3 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les responsables de l’hôpital du Sacré-Cœur à Milot, ont annoncé mardi la fermeture temporaire de l’établissement, suite à des actes de pillage et d’incendie criminel commis la veille par des individus armés.

Son directeur, Harol Prévil, a condamné les événements et indiqué que la situation mettait en danger les employés de cette institution de santé.

Aux premières heures du lundi matin, un groupe armé est entré dans le centre, a brisé les fenêtres et détruit tout sur son passage, tout en menaçant le personnel, a confirmé Prévil dans une déclaration.

« L’attaque a été menée sous le prétexte de venir chercher un meurtrier qui était hospitalisé », révèle le texte.

Le laboratoire et les dossiers des patients ont été consumés par le feu, et le groupe a tenté de mettre le feu au générateur électrique de l’hôpital.

M. Prévil a décrit l’attaque comme un acte de vandalisme et a révélé que les assaillants comprenaient d’anciens employés du centre de santé qui avaient été licenciés pour détournement de fonds.

« Ils menaçaient toujours de brûler l’hôpital. Je pense qu’ils ont profité de cette situation pour mettre leurs menaces à exécution », a déploré le médecin.

Suite aux événements, les patients concernés par le Covid-19 ont été transférés à l’hôpital de Mirebalais et l’établissement a fermé ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.