Le « bla bla bla » d’Ariel Henry n’est pas « un médicament contre l’insécurité », rétorque le chef de gang G9 pro-PHTK, Jimmy Cherizier BBQ

0
10

Dr. Ariel Henry aurait beau parlé jeudi soir, mais, aux yeux du redoutable chef de gangs criminels G9 fédérés par le régime PHTK sous les applaudissements de Binuh, n’a rien dit pouvant le contraindre à « chanje mèt chanje metye ».

Il s’agit des premières déclarations du Premier ministre de facto après l’aggravation de la violence des gangs au cours des dernières semaines, avec des épisodes qui ont provoqué un émoi international, comme l’enlèvement d’un groupe de 17 missionnaires et de leurs familles, dont 16 Américains et un Canadien, le 16 octobre.

Vendredi 29 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le message à la nation de jeudi soir par le Premier-ministre de facto Ariel Henry qui coïncide avec le limogeage du commissaire du gouvernement Louis-Juste, a permis au chef de gangs G9 pro-PHTK, Jimmy Cherizier, alias barbecue, de garder encore actifs, ses comptes de réseaux sociaux.

En effet, celui-ci pour passer à la Scène II de l’Acte I, après le fameux défi du 17 octobre au Pont-Rouge, a qualifié de « bla bla bla« , le discours de l’éminent neurologue dénoncé d’être en mission à la Primature pour permettre au musicien misogyne Michel Martelly de revenir au pouvoir. « Bla, bla, bla pa medikaman kont ensekirite, kidnaping, vyol asasinay, grangou, chomaj, divizyon« , s’est permis de rétorquer Barbecue pour prouver que l’état d’Haiti a failli et que ce sont les gangs qui mènent la danse depuis leur fédération et accointance avec le régime PHTK.

à lire également : Le commissaire Louis-Juste demande à Twitter, Facebook, Youtube et Instagram de bloquer les comptes de Jimmy Barbecue, Busta John et Dorisca Robert | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

« Medsen chwal: primati +politisyen tradisyonèl + boujwa koronpi,=Daryann ak pon Del rio,pèp la pap bwè-l.Vomi, Ariel Henri se sèl solisyon!!! », a tweeté le caïd sous forme de renouvellement de son appel à la démission de M. Henry à l’instar des jovenelistes incluant Claude Joseph jouant sur plusieurs tableaux.

Ariel Henry a déclaré que les gangs qui sèment la terreur à Port-au-Prince et leurs commanditaires sont des « ennemis du peuple » et a promis de les affronter en tant que tels.

« Tous ceux qui prennent le peuple haïtien en otage et terrorisent la population sont des ennemis du peuple« , a brandi M. Henry dans un message à la nation tôt vendredi matin, au plus fort de la crise sécuritaire du pays.

M. Henry a laissé entendre que tous ceux qui soutiennent les bandits en leur fournissant des armes ou de l’argent, ainsi que « tous ceux qui traitent avec eux pour prendre le pouvoir » sont également des « ennemis du peuple », une façon pour lui de rejeter les allégations qu’il n’a jamais été de mèche avec les gangs, même au temps il fut ministre de Michel Martelly.

« La seule option pour les bandits et tous leurs commanditaires est la prison ou la mort, s’ils ne veulent pas changer de métier« , a insinué Henry dont le message n’a pas été pris au sérieux par le chef de gang G9 pro-régime PHTK. Toutefois, le PM a assuré que son gouvernement illégitime « n’est pas de connivence avec les gangs, ne négocie pas avec les gangs, ne fait pas d’affaires avec les gangs« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.