5 octobre 2025
Sur CNN, Joseph Lambert, à l’instar du chef de gang joveneliste BBQ, recommande la révocation du PM de facto, Ariel Henry
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

Sur CNN, Joseph Lambert, à l’instar du chef de gang joveneliste BBQ, recommande la révocation du PM de facto, Ariel Henry

Lambert se propose comme le président provisoire du régime Tèt Kale-PHTK4.

A M. Lambert: A qui Ariel Henry va-t-il remettre sa lettre de démission ?

Encore un des hommes à ajouter à la liste noire des vrais faux docteurs (Claude Joseph, Lubérice, Josué Pierre-Louis…) qui ont aidé les ignares, Michel Martelly et Jovenel Moise, à accélérer la descente d’Haïti aux enfers.

Mercredi 27 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président de facto du Sénat haïtien dysfonctionnel et décrié, Joseph Lambert, s’est joint aux nombreux appels à la démission du Premier ministre Ariel Henry, installé par le Core Group, eu égard à la Constitution de 1987 mise en veilleuse, depuis le deuxième lundi de janvier 2020.

« Ariel Henry doit démissionner parce qu’il a perdu la confiance du pays et qu’il n’a pas réussi à donner des résultats », a déclaré Lambert mardi dans une interview exclusive avec CNN au domicile du sénateur à Port-au-Prince. « Nous devons rétablir l’autorité de l’État et restaurer la sécurité« , a indiqué Lambert ayant sans gêne participé à côté des présidents Michel Martelly et Jovenel Moise, à disloquer toutes les institutions du pays.

M. Lambert qui n’a pas encore mis une sourdine à ses ambitions d’occuper le fauteuil présidentiel, pour l’avènement de Sweet Micky, a laissé entendre qu’il pensait qu’un nouveau gouvernement de transition devrait être mis en place jusqu’à ce que des élections puissent être organisées la prochaine fois — avec lui-même comme président par intérim.

« Ce gouvernement ne représente pas ce dont nous avons besoin maintenant, nous avons besoin d’un large consensus avec tous les secteurs. Personne ne sera en mesure de gouverner Haïti sans un consensus plus large. C’est ce que nous avons dit et c’est ma position« , a-t-il déclaré à CNN, président d’un Sénat ayant du mal à faire valoir son utilité depuis janvier 2020.

Selon CNN, le bureau du Premier ministre de facto a réagi en affirmant que M. Henry ne démissionnera pas. Tout au moins, si le Core Group ne l’exige pas.

« Nos portes restent ouvertes à tous ceux qui veulent nous rejoindre pour que nous puissions avoir des élections libres, justes et crédibles. Notre gouvernement veut s’unir, pas se politiser« , a déclaré le bureau dans une déclaration à CNN.

M. Henry est en poste depuis qu’un accord de partage du pouvoir avec des membres de l’ancienne opposition – tels André Michel, Reginald Boulos, Nènè Cassy – a été négocié dans les semaines qui ont suivi l’assassinat du président Jovenel Moise le 7 juillet.

source : CNN

1 Comment

  • ToutEstEcrit 27 octobre 2021

    J’ai une meilleure proposition: Et si cet homme au physique de singe, M. Lambert s’enfilait une corde et se suicidait? Ca ferait beaucoup de bien a cet Etat de dealeur de drogue de voleurs et de vomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.