Le joveneliste Claude Joseph est à Rome pour la Xe conférence Italie-Amérique et Caraibes

0
1913

Claude Joseph, en marge de la conférence, a rencontré la VP de la Colombie, Marta Lucía Ramirez dans le cadre, selon lui, des efforts visant à traduire les mercenaires colombiens, des suspects présumés de l’assassinat de Jovenel Moise, devant la justice abracadabra haïtienne, vendue aux plus offrants.

De quelle justice parle Claude Joseph quand des gangs pro-pouvoir PHTK/jovenelistes jouent les justiciers de la ville

Mercredi 27 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Dr. Claude Joseph, le ministre de facto des Affaires Etrangères qui se réclame de la mouvance des « jovenelistes » ayant précipité Haiti dans l’abîme, à cause de leur état de servilité, est en déplacement à l’étranger en dépit que le gouvernement PHTK3 pour lequel il est en mission, peine à se montrer utile sur le terrain et à la hauteur de ses responsabilités premières, à savoir la libre circulation des biens et la fourniture des services primordiaux (l’eau, l’électricité, emploi…) et la protection des citoyens.

En effet, la ville de Rome a été les 25 et 26 octobre, le point de rencontre de la 10e conférence Italie-Amérique latine et Caraïbes, une importante réunion à laquelle ont participé des ministres des affaires étrangères et des représentants de 20 pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Le thème de cet événement était « Personnes, planète et prospérité« , les thèmes principaux de la présidence italienne du Groupe des 20.

Dans un communiqué lu au cours de la cérémonie par la vice-ministre italienne des Affaires étrangères Marina Sereni, le Président de la République italienne Sergio Mattarella, a affirmé que l’Italie, l’Europe et la région Amérique latine et Caraïbes sont appelées à apporter ensemble une contribution concrète et incisive pour faire face aux défis mondiaux et que celle-ci est consacrée aux questions les plus cruciales pour construire un avenir commun.

Un avenir post-pandémique caractérisé par une réduction des inégalités et une plus grande durabilité environnementale », a déclaré le dirigeant italien, en souhaitant le succès de la réunion, qu’il a qualifiée de « meilleure occasion de réfléchir à des objectifs communs ».

M. Joseph, pour sa part, faisant croire qu’il existe un système judiciaire fiable dans son pays en proie à la violence aveugle des gangs PHTK et pro-jovenelistes, a discuté mardi en Italie avec la vice-présidente colombienne Marta Lucía Ramírez de l’extradition de Marco Antonio Palacios, principal suspect dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.

La conférence est un événement bisannuel organisé par le ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale, en collaboration avec l’Organisation internationale italo-latino-américaine (IILA). L’IILA s’est imposé comme un forum privilégié de dialogue représentant 600 millions d’habitants, 9 % de la population mondiale et 10 % du PIB mondial, avec un portefeuille de projets d’une valeur de plus de 30 millions d’euros au cours des 10 dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.