Etats-Unis : Un sénateur du Tennessee (en fonction) inculpé de fraude électorale, encourt une peine de prison de 5 à 25 ans

0
1877

Va-t-on permettre aux haïtiens de traduire l’ex-DG de facto de la PNH, Léon Charles, devant la justice pour les nombreux crimes reprochés dont la plupart remontent à plus de 15 ans ?

Lundi 25 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Un sénateur de l’État du Tennessee et un propriétaire de club social de Nashville ont été inculpés pour avoir violé les lois sur le financement des campagnes électorales en dissimulant illégalement le transfert de 91 000 dollars pendant la campagne électorale ratée du législateur républicain en 2016, ont annoncé lundi les enquêteurs fédéraux.

Un grand jury fédéral de Nashville a prononcé vendredi l’acte d’accusation de cinq chefs d’accusation contre le sénateur d’État Brian Kelsey et Joshua Smith, ont déclaré dans un communiqué les procureurs américains par intérim pour les districts du centre et de l’ouest de l’État et un procureur général adjoint du ministère fédéral de la Justice.

« Je suis totalement innocent et j’ai hâte d’être innocenté lors du procès », a-t-il déclaré.

Selon l’acte d’accusation publié lundi, Kelsey et Smith ont transféré « illégalement et secrètement » des fonds du comité de campagne de Kelsey au Sénat de l’État vers son comité de campagne au Congrès fédéral.

Les procureurs allèguent également que Kelsey et d’autres personnes ont incité une organisation politique nationale à but non lucratif à verser des contributions illégales et excessives à la campagne de Kelsey en coordonnant les publicités avec l’organisation, et ont incité l’organisation à déposer de faux rapports auprès de la Commission électorale fédérale. Les autorités n’ont pas nommé l’organisation nationale.

L’acte d’accusation mentionne, sans les inculper, deux co-conspirateurs présumés, dont l’un est décrit comme un avocat et un ancien membre de la Chambre du Tennessee expulsé en 2016. Le représentant républicain Jeremy Durham, originaire de Franklin, a été le seul législateur expulsé cette année-là.

La première comparution de Kelsey et Smith est prévue pour le 5 novembre. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison pour chaque chef d’accusation dont le total cumule le nombre cinq.

L’administration du président Joe Biden « essaie de m’éliminer parce que je suis conservateur et que je suis la cible numéro un du parti démocrate du Tennessee », a déclaré M. Kelsey lors d’une brève déclaration mise en ligne à l’intention des journalistes, qui n’étaient pas autorisés à poser des questions. « J’ai gagné mon siège seulement 51 contre 49 la dernière fois et les démocrates pensent que cela fera la différence. Ils se trompent ».

Kelsey, un républicain de Germantown, a été élu à l’Assemblée générale en 2009 et occupe le poste de président de la commission de l’éducation du Sénat. Il doit être réélu en 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.