Dominicains et Haïtiens lancent la 6eme édition de la semaine de la diaspora

0
1389

Santo-Domingo, 20 avril 2017- ((rezonodwes.com))– La ministre des Haïtiens vivant à l`Étranger, Stéphanie Auguste, a présidé, lundi 17 avril, la cérémonie de lancement de la 6e édition de la semaine de la diaspora  à San Pedro de Macoris (Est République Dominicaine) en présence de plusieurs dizaines de migrants haïtiens et des fonctionnaires des deux nations se partageant l`île.




A l`occasion de cette manifestation annuelle, créée dans le but de valoriser l`apport des membres de la diaspora dans le développement des deux pays et d`améliorer les relations entre les Haïtiens et les Dominicains, les officiels ont renouvelé l`engagement des deux états à encadrer la communauté haïtienne de façon à assurer son intégration sociale et politique en République Dominicaine.

Outre la ministre Auguste, diverses personnalités se sont exprimées, dont le sénateur du Centre Wilfrid Gélin, l`ambassadeur haïtien en république dominicaine, Idalbert Pierre, le ministre conseiller-chef de poste au consulat d’Haïti à Higuey, Jean Tholbert Alexis, le maire de la ville de San Pedro de Macoris, Tony Echavarria, et le Vice Ministre de la culture Juan Morales.

Plus d`une quinzaine d`événements seront réalisés dans les villes de Santo Domingo et Santiago, parmi lesquels on peut compter la finale du tournoi de Football « Coupe de l`amitié dominicano-haïtienne », le Dialogue Binational sur le septième art , le concert de femmes artistes de l`ile et la 5ème édition des « Prix de la Diaspora ».




Organisée par la Fondation Zile de concert avec l`ambassade haïtienne, la semaine de la diaspora a reçu le soutien financier du groupe Vimenca et de Western Union.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.