L’Organisation de défense des droits humains Justice et Solidarité–JS poursuit sa tradition biennale en rendant hommage aux citoyennes et citoyens qui se distinguent par leur engagement patriotique et leur contribution significative à la reconstruction morale et démocratique d’Haïti. Malgré la situation chaotique que traverse le pays. Cette année, sept personnalités sont victorieuses de ce prestigieux prix, sur une liste d’une trentaine de nominées, à l’issue d’une enquête rigoureuse menée par la structure.
La cérémonie officielle de remise du Prix se tiendra le 10 décembre 2025, date à laquelle marquera la journée internationale des droits de l’homme, à partir de 9 h A.M, à la Bibliothèque Michèle TARDIEU, à Pétion-Ville. Voici la liste des vainqueurs de l’édition de cette année : À : M. Arnold ANTONIN ;M. Rommel PIERRE ; M. Fernando ESTIMÉ ; M. Jacky LUMARQUE; Mme Ginette P.MATHURIN; Mme Martine PHEBÉ(Thòya) ;
Mme Christiane LAURÉUS.
À travers ce Prix, Justice et Solidarité-JS souhaite mettre en lumière celles et ceux qui, à l’image du journaliste et militant emblématique Jean Léopold Dominique, incarnent le courage civique, la probité morale et le combat pour une Haïti plus juste et plus humaine. Le Directoire dit compter sur la présence des lauréats afin de célébrer, ensemble, l’engagement citoyen et la résistance éthique face aux défis nationaux.
Cette cérémonie s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance et d’encouragement destinée à inspirer l’ensemble de la société haïtienne à poursuivre le combat pour la dignité, la liberté et la solidarité.
Peterson SAINT FLEUR, Journaliste

