Seulement une somme de 10 000 pesos investie dans l’élaboration et la diffusion de manuels pour cet exercice de simulation.
Kot sa nou pata ka fè si te gen leta lakay nou ou si nou te gen MOUN’N kap dirije peyi-a !
C’est gravissime quand on entend des individus, comme Laurent Lamothe, Ralph Théano, Michel Martelly…et autres conzés continuent de parler au nom d’Haiti… Messieurs ! Où sont passés les fonds de reconstruction d’Haiti, si cet argent avait été bien investi durant cette dernière décennie, on aurait plus cette prolifération de gangs criminels à travers le pays.
Santo Domingo, mercredi 20 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Avec l’enregistrement de 680 000 personnes, le directeur du Centre des opérations d’urgence, Juan Manuel Méndez, a déclaré que tout est prêt pour l’exercice national de simulation de tremblement de terre ce mercredi à partir de 10h.
Toutes les institutions gouvernementales, les écoles, les entreprises et les familles se joignent à cette initiative, qui vise à mettre en pratique le plan d’urgence sismique élaboré en 2009 et à renforcer la préparation et la réponse à l’apparition de ce phénomène.
Pour réaliser cet exercice, l’institution ne disposait pas de fonds importants, a indiqué M. Méndez. « Nous avons seulement investi la somme de 10 000 pesos dans l’élaboration et la diffusion de manuels, nous n’avons donc pas vu la nécessité de demander des fonds à la présidence. »