Le « mini Core Group » tient mercredi au Panama sa première rencontre pour « proposer rapidement des solutions concrètes à la crise que traverse Haïti »

2
5587

Le sort d’Haiti se décide à l’extérieur comme toujours. Les dirigeants de Costa Rica, Panama et République Dominicaine (petit Core Group) s’immiscent ouvertement dans les affaires internes d’Haiti qui fut le premier à tracer la route à la liberté, l’autonomie et l’indépendance pour ces 3 pays pensant nous faire aujourd’hui la leçon par la faute des ignares corrompus placés par le grand Core Group au Palais National, depuis plus d’une décennie.

Mardi 19 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Les ministres des affaires étrangères du Panama, Erika Mouynes, du Costa Rica, Rodolfo Solano, et de la République dominicaine, Roberto Álvarez, se sont rencontrés mardi dans la capitale du Panama, pour finaliser les détails du mini-sommet sous-régional, un « mini Core Group » que les présidents des pays respectifs tiendront mercredi.

Erika Mouynes a accueilli ses homologues au Palais Bolívar, siège du ministère des affaires étrangères (Mire), « pour structurer en équipe cette importante triangulation politique qui leur permettra de passer en revue les questions d’intérêt commun au niveau régional« , a-t-elle déclaré.

La réunion devrait également en principe « proposer rapidement des solutions concrètes, intégrales et durables pour faire face à la crise que traverse Haïti, ainsi qu’au flux croissant de migrants irréguliers« , a-t-elle déclaré aux visiteurs, selon un communiqué officiel du Mire.

Mercredi, les présidents Carlos Alvarado du Costa Rica et Luis Abinader de la République dominicaine arriveront au Panama, et rencontreront au Palacio de Las Garzas le président de la République du Panama, Laurentino Cortizo, ont rapporté des sources officielles.

La nouvelle alliance tripartite, a-t-on laissé entendre, est fondée sur le renforcement du dialogue politique, de la coopération et du développement économique pour le redressement post-pandémie et les nations membres adhèrent aux valeurs démocratiques qui leur sont liées, mises au service d’une croissance économique inclusive et durable, a déclaré la Mire.

2 COMMENTS

  1. Tout le monde le sait bien. Ce groupe n’a aucun désir d’aider au changement du pays. Ils ne font que ce que tous les diplomats font à travers le monde: vivre, jouir leur vie dans toute sa plénitude en gaspillant l’argent de leur gouvernement, en amassant l’argent du pays où ils sont affectés, en se livrant à toutes sortes de plaisir mondain dans le pays qu’ils ‘travaillent’. Quelle honte!

    • On le sait tous et pourtant on leur laisse faire. Haïti malheureusement n’a pas de dirigeants qui s’intéressent à son sort et la population est abandonnée à elle-même. Tout le monde s’amuse comme des enfants dans un parc à faire mal paraître la première République noire indépendante de la planète. Mais on est les tout premiers responsables de cet échec retentissant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.