Haïti dans le top des pays où les américains sont les plus susceptibles d’être kidnappés, selon le Département d’État

1
1669

Mardi 19 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Avec le soutien des Etats-Unis d’Amérique, le régime PHTK est en place en Haiti depuis 2011. La situation sécuritaire de ce pays n’a cessé de se dégrader.

Aujourd’hui les gangs armés sont fédérés avec l’approbation des Nations Unies et font en sorte qu’Haiti figure en « bonne place » parmi les 35 pays ou le citoyen américain est le plus susceptible d’être kidnappé, selon le département d’État américain.

En effet le département d’État américain a publié une liste des pays présentant le plus grand risque d’enlèvement.

Plus tôt ce mois-ci, Kimberly Sue Endicott, résidente californienne, s’est rendue en Ouganda pour un voyage inoubliable pour voir les gorilles dans leur habitat naturel. Les vacances de rêve de ce voyageur se sont vite transformées en cauchemar. Elle et son guide de safari ont été kidnappés le 2 avril et leurs ravisseurs ont exigé une rançon de 500 000 $.

Pendant cinq jours, le monde a regardé et attendu avec horreur. Enfin, Endicott et son guide ont été libérés, sains et saufs. Mais l’incident terrifiant a incité les femmes du monde entier à réfléchir aux dangers de voyager seules vers des destinations risquées.

L’enlèvement a également incité le département d’État américain à prendre des mesures pour tenter d’aider à avertir les voyageurs de la menace de se rendre dans certains pays.

Le Département d’État publie déjà des avis aux voyageurs pour tous les pays du monde, avec des conseils sur la criminalité, le terrorisme, les troubles civils, les catastrophes naturelles, la santé et d’autres dangers potentiels. À la suite de l’enlèvement, le département d’État a annoncé qu’il ajoutait un nouvel indicateur pour montrer quels pays présentent le risque le plus élevé d’enlèvement. Désormais, tout pays présentant un risque d’enlèvement aura la lettre « K » sur son avis de voyage.

L’objectif, selon le Département d’Etat : « Communiquer plus clairement aux citoyens américains les risques d’enlèvement et de prise d’otages par des acteurs criminels et terroristes à travers le monde ».

Au total, 35 pays ont été interpellés pour risque d’enlèvement. Dans la liste, 14 endroits sont considérés par le département d’État américain comme étant au niveau 4, le niveau de danger global le plus élevé, indiquant que le pays est une zone « ne pas voyager ». Le niveau 3 suggère que les voyageurs devraient « reconsidérer leur voyage ». Le niveau 2 signifie « faites preuve d’une prudence accrue ». Le niveau 1 signifie « prendre des précautions normales ». Étonnamment, certains pays qui présentent un risque d’enlèvement – ​​comme l’Ouganda et le Mexique – ne sont classés qu’au niveau 1 ou 2 dans l’ensemble.

Selon le Département d’État, le Bureau des affaires consulaires « travaille en étroite collaboration avec le Bureau de l’envoyé spécial du président pour les affaires d’otages et l’ensemble des agences américaines pour servir et protéger les Américains à l’étranger et pour prévenir et résoudre les cas d’enlèvement et de prise d’otages ».

Pourtant, dans les endroits les plus dangereux, le département d’État met en garde sur sa capacité à venir en aide aux Américains en détresse : « Dans de nombreuses zones à haut risque, nous ne pouvons pas vous aider. Cela peut être dû à l’absence d’un gouvernement qui fonctionne, à l’inefficacité ou aux politiques des autorités locales, à un conflit armé ou à une mauvaise gouvernance.

Voici la liste des 35 pays où les citoyens américains sont plus susceptibles d’être kidnappés, selon le département d’État américain. Ils sont regroupés selon leur niveau global de danger et classés par ordre alphabétique.

A- NIVEAU 4: Le plus dangereux, ne voyagez pas

1- Afghanistan
2- République centrafricaine
3-Haïti
4- L’Iran
5-Irak
6-Libye
7-Mali
8-Somalie
9- Soudan du sud
10- Syrie
11- Venezuela
12-Yémen

B-NIVEAU 3 : Reconsidérer les voyages

13-Burkina Faso
14- République Démocratique du Congo
15-Liban
16-Niger
17- Nigeria
18- Pakistan
19-Soudan
20-Turquie

C- NIVEAU 2 : Faites preuve d’une prudence accrue

21-Algérie
22-Bangladesh
23-Cameroun
24- Colombie
25-Ethiopie
26-Kenya
27-Mexique
28- Papouasie Nouvelle Guinée
29-Philippines
30-Russie
31-Trinité et Tobago
32- Uganda
33-Ukraine

D-Niveau 1:Prendre des précautions normales

34-Angola
35-Malaysia

1 COMMENT

  1. Bonjour!Dans ces pays cités ci-dessous,la pauvrété et l’ingérance des pays du penthagone(USA) et de l’hexagone(FRANCE),dans les conflits inter-etat et le leader ship rélìgieux,sont les principales causes de kidnappage,enlèvement et tuérie.Ces fléaux,surtout en afrique dans le sahel,ou les enlêvements sont fréquents,constituent aussi une activité commerciale,qui échappe aux yeux des populations.Voila le chapeau de ces bétises humaines voilées dont l’identification des organisateurs et des commanditaires sont brouillées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.