Youri Latortue contre la nouvelle mission de l`ONU, Minujusth!

3
1194

Port-au-Prince, mercredi 19 avril 2017 ((rezonodwes.com))– «  »La police et l`armée sont complémentaires » et la « Justice sans la force est nulle » avance le président du sénat Youri Latortue, au sujet du retrait de la Minustah et son remplacement par la Minujusth.




En effet, le sénateur  ne voit pas d`un bon œil la résolution du conseil de sécurité de l`Organisation des Nations Unies (ONU) sur l`envoi d`une nouvelle mission en Haiti, dénommée Minujusth (Mission des Nations Unies pour l`appui à la Justice en Haiti), estimant que c`est une décision unilatérale qui ne prend pas en compte la volonté des Haïtiens.

Cette démarche vise à barrer la route au projet de rétablissement des forces armées d`Haiti, affirme le sénateur de l`Artibonite qui pense que les Nations Unies n`ont pas agi de façon à combattre l`insécurité et n`ont pas tiré les leçons qui s`imposent après l`échec des précédentes missions.

« Ils avaient leur décision dans leurs poches et ont ignoré les opinions des nationaux. Tout ce qu`ils veulent c`est se perpétuer en Haiti », se plaint le président du grand corps qui demande à tous les officiels de prendre en main l`avenir du pays en dotant celui-ci d`une armée de métier, d`une police professionnelle et d`un service d`intelligence.




Entre temps, plusieurs personnalités comme Antonal Mortimé, Himmler Rebu, Me Mario Joseph, le sénateur Willot Joseph et l`ancien candidat à la présidence Eric Jean-Baptiste, se sont également positionnées contre la Minustah et la nouvelle mission de l`ONU dénommée Minujusth.

3 COMMENTS

  1. Bravo! Sénateur Youri Latortue. Comme toujours, ces grosses bottes agissent en pays conquis et ne ratent aucune occasion pour essayer d’humilier le Peuple haïtien. Jusqu’au nom de la supposée nouvelle mission: minujust! La minusta a-t-elle jamais été juste en violant nos enfants? En introduisant le choléra, …. Il faut dire nom à cette honte qu’est la minusta, sous quelque appellation que ce soit. Question pour les bollés: Si nous n’avons pas besoin d’Armée, pourquoi avons-nous besoin d’une force comme la minusta ou une minujust? Quelqu’un peut-il me répondre?
    Je suis entièrement d’accord avec le sénateur Latortue. Enfin! un sursaut de dignité. Lâche pas, sénateur! Wap byen pase sou kessyon sa-a.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.