Port-au-Prince, mardi 18 avril 2017 ((rezonodwes.com))– « Les chèques de subvention accordés aux parlementaires représentent un crime contre la population ». s`exclame le syndicaliste Josué Mérilien qui ne cache pas sa colère suite à la diffusion de l`information faisant état de la distribution d`un chèque d`un million de gourdes à chaque sénateur et de quatre cent mille gourdes à chaque député pour les fêtes de Pâques.
Le coordonnateur de l`Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) exige que ces élus retournent l`intégralité de ces sommes au trésor public afin que l`argent puisse être investi dans la résolution des vrais problèmes nationaux et la satisfaction des besoins de la population.
Mérilien voit dans ce geste du pouvoir un gaspillage des fonds publics et un mauvais usage des taxes et impôts des citoyens, alors que les parlementaires jouissent déjà de trop de privilèges.
L`UNNOH en profite pour demander aux enseignants de tous les coins du territoires de se mobiliser pour la réalisation d`une première gréve nationale les 8 et 9 mai prochains.
Ce mouvement de protestation servira à attirer l`attention de l`administration Moise-Lafontant sur la situation de plusieurs milliers d`éducateurs qui ne reçoivent pas leurs salaires.


1 Comment