5 octobre 2025
Haiti|Crise. Léon Charles, le DG de facto de la PNH, lance des mandats d’arrêt contre les policiers Fantom 509
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Société

Haiti|Crise. Léon Charles, le DG de facto de la PNH, lance des mandats d’arrêt contre les policiers Fantom 509

Quand est-ce que Léon Charles va-t-il finir également par livrer son collabo Barbecue à la police pour les massacres reprochés, notamment à la Saline et au Bel-Air ?

Qui dirige Haiti actuellement ? Léon Charles ? Ariel Henry ? Martine Moise ? Core Group ? Les signataires d’Accord de Musseau ? Il faut mettre vite un terme aux dérives de Léon Charles qui n’est d’aucune utilité au pays dans la lutte contre l’insécurité.

Samedi 9 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–La direction générale de la police haïtienne (PNH), au service du régime PHTK, a annoncé vendredi avoir émis des mandats d’arrêt contre les membres de la faction Fantom 509, qui font pression pour de meilleures conditions de travail depuis 2019.

La PNH a rappelé que le Fantom 509 est qualifié d’organisation terroriste par les autorités nationales et la communauté internationale, pour ses agressions contre les citoyens, la destruction de biens publics et privés et l’assassinat de policiers dans l’exercice de leurs fonctions. Toutefois, cette même communauté internationale, pour citer le DG de facto Léon Charles, n’a pas indexé le groupe de gangs pro-PHTK, G9 comme étant de dangereux terroristes.

Certains des membres de cette faction ont été traduits en justice, mais d’autres sont toujours en fuite, selon le communiqué de la police politisée de Léon Charles dont la démission « pour incompétence », est partout réclamée à travers tout le pays.

La note signée par le directeur de la police, Léon Charles, exhorte la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour appréhender les accusés. Notons que la police n’a jamais lésiné à tirer à hauteur d’homme sur cette même population quand elle ne fait pas usage à profusion de gaz lacrymogènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.