Port-au-Prince, mardi 18 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le président du sénat de la république, Youri Latortue, a affirmé que la voiture du président Jovenel Moise n`a pas essuyé des jets de pierres, ni des coups de feu, contrairement aux informations véhiculées par le service de communication de la présidence.
Le sénateur de l`Artibonite, qui a déjà cumulé plusieurs mandats au parlement, a révélé à la presse qu`il se trouvait à bord dudit véhicule, en compagnie du président de la république Jovenel Moise et du président de la Chambre Basse, Cholzer Chancy, lorsque les faits se sont produits sur la route nationale #1 à hauteur de l`Arcahaie.
Il a admis par contre que certaines personnes ont mis un autobus en travers de la route, en guise de barricade, à l`arrivée du cortège présidentiel dans la zone.
Le puissant sénateur et ancien président de la fameuse commission anti-corruption ayant enquêté sur les nombreux actes de corruption dans la gestion des fonds Petro Caribe par les régimes de Martelly et de Préval, a indiqué que la vie des occupants du véhicule n`était pas en danger et que les agents assurant la protection du cortège du chef de l`état se sont rapidement déployés pour frayer un passage et s`assurer que les individus se trouvant dans les parages ne pourraient pas constituer une réelle menace pour le convoi.
Par ailleurs, il a demandé à la justice de faire son travail dans le cas de Jean Jackson Michel, un ancien candidat de son parti Ayiti An Aksyon (AAA), appréhendé dans le cadre de cette affaire. Une situation que la présidence a qualifié « d`acte terroriste » et qui a provoqué une réunion spéciale du CSPN, une enquête rapide de la DCPJ et diverses arrestations.
Rappelons que le porte parole adjoint de la police nationale, l`inspecteur Gary Desrosiers, n`a pas voulu apporter de confirmation sur les tirs mentionnés par les officiels du pouvoir en place.


5 Comments