Corée du Sud/Corruption : l’ex-présidente Park Geun-Hye officiellement inculpée

0
791

Jetée en prison pour corruption, depuis la fin de mars dernier, l’ancienne présidente Park Geun-Hye, officiellement inculpée, lundi. Plus d’une quinzaine de chefs d’accusation planent sur sa tête

Séoul, lundi 17 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Les Sud-coréens n’ont pas pris trop de temps pour enlever tous les pouvoirs à leur présidente Park Geun-Hye, accusée de corruption et de receleur. Pour eux, l’institution « La Présidence », vient avant la personne qui occupe le fauteuil.




Destituée le 10 mars 2017, ensuite jetée dans les cachots deux semaines plus tard, elle est officiellement inculpée, lundi 17 avril 2017, pour corruption.

La présidente déchue Geun-Hye qui n’est pas la seule à faire de la prison, pour des pots-de-vin, de l’ordre de $6 millions, est rejointe en taule par le PDG du groupe Lotte, Shin Dong-bin. La justice sud-coréenne qui les a inculpées lundi, a pris cette mesure dans le cadre d’un scandale de corruption qui secoue la Corée du Sud depuis des mois.




Les procureurs accusent l’ancienne présidente, dont la destitution a été confirmée le mois dernier, d’avoir reçu sept milliards de wons (un peu plus de six millions d’euros) de la part de Lotte en échange de faveurs. L’un des chefs d’accusation retenus contre l’ex-présidente désormais une inculpée en prison, mentionne abus de pouvoir car  les enquêtes ont révélé que Mme Park a exercé des pressions sur les grandes entreprises du pays pour qu’elles contribuent au financement d’organisations caritatives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.